Régler ampli pour un son rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous voila 2 ou 3 jours que g ma guitare éléctrique et j'arrive deja a joué quelques morceux tres simple mais j'aimerais savoir comment régler mon ampli pour avoir un son plus rock comme acdc par exemple j'ai une guitare avec double micros merci d'avance .



Salut,

Pour de son d'ACDC il te faut surtout une bonne pédale de disto... t'a quoi comme ampli et ques effets dessus?
Mais le son d'ACDC est un son rock parmis tant d'autre... Je connais pas les réglages parcoeur car je préfere bidouiller un peu les potards et trouver le son qui me plait à l'oreille, plutot que de recopier ce que m'a dit un autre partochard, ce qui menne a rien parcequ'il a pas forcéement le même matos.

Sinon, y a toujours ça :
http://www.partoch.com/forum/post_395954.html

Bah en faite je connais pas grand chose la pédale de disto c'est la barre que quand on appui dessus ça change le son bizarrement? Et sinon sur mon ampli j'ai ces boutons la : gain , volume drive , volume clean , treble , middle , bass et reverb voila .

clef-treble Ne t'en fait pas Iroquois faut d'abord que tu dise quel est ton ampli.Ensuite comme on te la déjà dit il te faut une bonne pedale de ditorsion pour avoir un son saturé.
Des fois tu as un autre canal sur certain ampli "drive select" par exemple mais il est difficile d'appuyer dessus en plein riff d'AC DC...c'est pourquoi nous te conseillons d'investir dans un jouet comme une pedale de disto ou un rak d'effets type ZOOM G2 ou autre...

Empreintes une pédale d'effets d'abord pour t'amuser et pouvoir comparer le son que tu recherches.

ben tu mets tous les boutons à fond et si ça explose comme marty mc fly c'est bon icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mdr apres reste plus que a jouer johny B GOOd a fond dans la barraque a merveille icon_cheesygrin

iroquois a écrit :
Bah en faite je connais pas grand chose la pédale de disto c'est la barre que quand on appui dessus ça change le son bizarrement? Et sinon sur mon ampli j'ai ces boutons la : gain , volume drive , volume clean , treble , middle , bass et reverb voila .


alors si tu a le Potentiometre Volume drive, tu a certainement avec le switch Drive qui te permet de passer en son saturé (overdrive), c'est ce qui change radicalement le son de ta guitare.

Généralement la saturation dees amplis n'est pas de grande qualité et sans réglages précis, en plus tu doit appuyer avec le doigt ce qui n'est as pratique donc t'a vite envie d'investir dans une onne pédale de saturation mais tu n'en est probablement là.

bref pour ce qui est de trouver un son "acdc" ou "rock", je te conseile de chercher toi même à l'oreille en bidouillant les potards, c'est ce qu'on fait tous, ça te "donne de l'oreille" et c'est mieux que de copier sur les amplis des autres...

plus sérieusement voilà j'suis d'accord avec new glad

ok merci les gars




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gler, rock, guitare, ampli, voila, jours, ctrique, arrive, deja



+