Votre album préferé de Queen ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Quel est votre album péferé de Queen ?

Pour moi A Night At The Opera...



un gros best of smile_cool

lova that 1 membre aime ça

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Tres dur !! Les Queen I, II, news of the world, a night at the opera, innuendo, day at the races, etc..sont tous excellents..

pareil! je dis TOUS LES BEST OF !! en un gros Pack icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Personnellement, et c'est mon côté rock qui parle, c'est Sheer Heart Attack et aussi le live à Wembley en 1986.

yolionel

Artiste participatif
114 messages
J'adore aussi le Queen I, surtout Great King Rat !

Le live at Wembley est génail, aussi...bien meilleur que le Live At The Bowl pour moi ...

Pour moi le meilleur Live de Queen c'est "Live Killers", enregistré en 1979 à Paris.
Ils sont déchaînés, les parties Rock c'est de la folie (We will Rock you, Tie your Mother Down), avec un Guitar Solo de Brian May de légende, et il y a tout un passage "unplugged" (électroaccoustique et tambourin) qu'on ne retrouve dans aucun autre album !

Queen I et news of the world.

Quelqu'un connait-il leur album tendance disco/dance hot space ? Pas top mais vraiment à part dans leur discographie.

elmouche06 a écrit :
Pour moi le meilleur Live de Queen c'est "Live Killers", enregistré en 1979 à Paris.
Ils sont déchaînés, les parties Rock c'est de la folie (We will Rock you, Tie your Mother Down), avec un Guitar Solo de Brian May de légende, et il y a tout un passage "unplugged" (électroaccoustique et tambourin) qu'on ne retrouve dans aucun autre album !




c'est vrai que la version rock de we will rock you est excellente, je ne sais pas si elle existe sur un album studio ?

wwry

Petit causeur
31 messages
Live Killers n'est pas l'enregistrement de Paris 79. C'est un melange d'enregistrements de la tournee 79. Cette anne la, ils ont fait tellement de concerts que personne ne sait exactement ou les morceaux ont ete enregistres. Les seules suppositions de lieux d'enregistrements sont faites par rapports aux nombreux bootlegs de cette tournee Par exemple, on entend Freddie Mercury dire "merci beaucoup" sur "dreamer's ball", et ce morceau correspond avec le boot du concert de Zurich en Fevrier 1979).

La version fast de WWRY n'existe pas en enregistrement studio. Une excellente version de cette chanson en version fast se trouve sur le dernier DVD de Queen (periode Mercury) : Queen on fire - Live at the bowl enregistre au Milton Keynes Bowl le 5 juin 82 pendant le Hot Space Tour ou figure aussi une des meilleures versions live (accoustique) de Love of my life.


Hot Space est un peu la "cassure" dans la carriere de Queen. Il y a l'avant Hot Space et l'apres.

Mon album prefere : Jazz, musicalement parlant et Innuendo cote emotionnel.

matvador

1 message
clef-treble Pour moi, le meilleur album de Queen est sans conteste "A Night at the Opera" clef-treble

Pour moi aussi, mon album préféré est "sheer heart attack".
"Hot space"est sorti dans l'ère du funk-disco, normal que l'album en ait une légère saveur... ca peut etre déstabilisant pour les rockers purs, mais a force d'écoute il se laisse tres bien glisser dans les oreilles.... et je vois dans mon entourage que c'est l'album de Queen qui plait le plus aux non-amateurs de rock... Ma chanson préférée de cet album est cool cat. La voix de Freddie y est voluptueuse a souhait (comme d'habitude, mais encore un peu plus maitre )
En live, c'est incontestablement "live killers" mon favori, pechu et dynamique. D'ailleurs savez vous si il existe une video de ce live ? En video, ma prérérée est "rare live, a concert trought time and space", magnifique tout simplement...
Au plaisir de vous lire, les Queenies wink

A night at the opera , même si j'aime pas tout dedans, et j'connais pas des masses Queen à part les best of (que j'connais bien par contre ^^)

Meilleur album Innuendo ou la synthèse de Queen en 20 ans de carrière !

Je sais pas trop...pour moi la plupart des albums sont incontournables, je dirais le Queen II suivit de Innuendo, de A Night At The Opera et de Queen I.

Le Live At Wembley'86 est tout simplement monumental.

Sheer Heart Attack!
Sinon Live il y a évidemment Queen Live Killer!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : queen, QUEEN, fer, album, votre, opera, night, quel, moi



+