Micro pour rock métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je viens de faire l'aquisition d'une réplique d 'explorer et je voudrais changer les micros (oui ben pour ce prix on se plaint pô!!). Donc je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller deux trois modèles qui pourraient faire mon bonheur... Je cherche un son assez présent dans les basses (je suis accordé un ton en dessous et parfois drop C), mais pô une sorte de bouillie, quelquechose de chaud,avec des aigues pas trop criards et puis voilà. Un son qui envoit bien mais qui reste audible avec des contours précis...

merci d'avance

Draven

ps: j'ai déja posté ce message dans un autre forum (réglages), mais celui ci est finalement peut être plus approprié.



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Je pense que des Seymour Duncan peuvent faire l'affaire! (j'ai bien dit je pense!!! icon_cheesygrin ) Sinon pour des micros métal mais vraiment métal, tu as la combinaison des micros EMG 81 et 85 c'est vraiment le mieux pour du metal à ce qui paraît mais le son est assez froid contrairement à ce que tu cites dans ton post... icon_cheesygrin

Je suis déja équipé en emg 81 et 85 sur ma les paul docn la sur l'explorer je voulais essayer une autre combinaison... Les Seymour duncan me botte bien, mais j'aurais besoin d'aide pour choisir les modèles en fait. Je sais qu'ils ont plusieurs références, onc si tu peux m'en dire un peu plus.
, pck je ne connais pô trop les caractéristiques de leurs micros.

merci déja pour ton post

draven

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
draventhecrow a écrit :
Je suis déja équipé en emg 81 et 85 sur ma les paul docn la sur l'explorer je voulais essayer une autre combinaison... Les Seymour duncan me botte bien, mais j'aurais besoin d'aide pour choisir les modèles en fait. Je sais qu'ils ont plusieurs références, onc si tu peux m'en dire un peu plus.
, pck je ne connais pô trop les caractéristiques de leurs micros.

merci déja pour ton post

draven


Des EMG sur ta Les Paul???????!!!!!! smyleybleu C'est un sacrilège que t'as commis là! endesaccord3 La Les Paul est une guitare qui te donne un son chaud et en lui équipant des micros froids comme des EMG... aïe... hammer Mais bon c'est toi qui choisi! A propos ta Les Paul c'est quelle marque? Gibson? Epiphone?

Pour les Seymour Duncan ce serait bien un Seymour Duncan 59 en manche et un Seymour Duncan JB en chevalet icon_cheesygrin

Euh c'est pô moi qui ai équipé mon epiphone en emg, elle était déja comme ca quand je l'ai eu! C'est pour ca que je demande des conseils avant d'équiper mon explorer... Par contre il est peut être vrai que les emg ne sont pô compatobles avec la epihpone les paul sur le papier mais en vrai je ne suis vraiment pô decu du son!!!(enfin en même temps j'avais pô le choix, lol!).

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
draventhecrow a écrit :
Euh c'est pô moi qui ai équipé mon epiphone en emg, elle était déja comme ca quand je l'ai eu! C'est pour ca que je demande des conseils avant d'équiper mon explorer... Par contre il est peut être vrai que les emg ne sont pô compatobles avec la epihpone les paul sur le papier mais en vrai je ne suis vraiment pô decu du son!!!(enfin en même temps j'avais pô le choix, lol!).


Mmmhh... comment t'as eu cette Epiphone équipé de EMG? Tu l'as acheté en occase? Ce que tu pourrais faire c'est mettre les EMG sur ton Explorer (j'sais pas si c'est conseillé) et mettre des Seymour Duncan (ceux que je t'ai cité) sur ta Les Paul! Parce que vraiment des EMG sur une Les Paul... Avec des Seymour Duncan t'aura vraiment un son du tonerre! icon_cheesygrin

oki oki...retse quand même à savoir si je peux équipé mon explorer en emg...
J'ai un pote qui avait une les paul équipé en seymour et qui était prêt à me les échanger contre mes emg, alors bon du coup j'ai l'avis contraire au tien...Il faut que j'y réfléchisse, pck les micros sont un sacré investissement mine de rien...

pour ma épiphone c'est mon cousin qui me la donné équipée en emg...

Je peux te demander d'essayer de te renseigner de ton côté pour des emg sur une explorer stp...

Merci bcp

draven

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
draventhecrow a écrit :
oki oki...retse quand même à savoir si je peux équipé mon explorer en emg...
J'ai un pote qui avait une les paul équipé en seymour et qui était prêt à me les échanger contre mes emg, alors bon du coup j'ai l'avis contraire au tien...Il faut que j'y réfléchisse, pck les micros sont un sacré investissement mine de rien...

pour ma épiphone c'est mon cousin qui me la donné équipée en emg...

Je peux te demander d'essayer de te renseigner de ton côté pour des emg sur une explorer stp...

Merci bcp

draven


C'est toujours mieux des EMG sur une Explorer que sur une Les Paul!
Dsl pas le temps de chzercher pour le moment je dois partir!
Il est a quoi comme Seymour sur sa Les Paul ton pote? Pour du rock je te conseille le JB en chevalet! Je te le recommande!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis assez d'accord avec Zilch, mais pour pouvoir te répondre plus précisément, ça serait cool que tu me donnes un peu plus de renseignements sur tes guitares :
- Quel est le modèle de ton Epiphone Les Paul (Standard, Studio, Custom, LP100 ?)
- Quel est le modèle de ton imitation Explorer ? (marque + modèle)

...car pour bien choisir des micros, il faut prendre en compte l'essence des bois et les particularités de la lutherie...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Un son qui envoit bien mais qui reste audible avec des contours précis...


je suis pas d'accord pour un Seymour '59...il veut s'accorder pour jouer du gros metal qui tache, et ce micro n'est pas trop fait pour ca....

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
et les dimarzio ^^ D sonic ou Super distortion ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
 Citation :
Un son qui envoit bien mais qui reste audible avec des contours précis...


Là, je dis Duncan SH4, exactement se qu'il faut

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Moi je dit une conbinaison Seymour Duncan SH 10 en chevalet et Sh 4 ou SH2 en manche, le SH 2 étant plus liquide à mon sens.

Alors mon epiphone c'est une les paul standard.Il y a beaucoup d'avis différents sur les micros à ce que je vois, ce qui ne m'aide pô a choisir... Je suis allé en magasin de musique tout à l'heure et on m'a conseillé des Di marzzio... Donc bon je ne sais pô trop...ce qu'on pourrait faire c'est que chaque personne qui propose une combinaison de mciros pourrait citer un album une chanson ou un groupe qui sonnerait comme tel histoire que je me fasse une idée plus précise. Moi en rock lourd ma référence serait AqME.

merci à tous !

draven

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Va sur le site officiel des marques qu'on te propose, normalement tu as des extrait pour chaque modèle de micro! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, faire, voudrais, deux, trois, mod, pourraient, bonheur



+