Remise en état trés vieux piano.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Ca serait pour savoir, je risque de récupérer un piano droit trés vieux qui a pas servi depuis plusieurs dizaines d'années...

Je pense qu'un accordage s'impose, combien ça coute?

Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre à prévoir ? (changement de corde, néttoyage?)



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
c'est un cadre bois ou métal ?

de toutes façons, oui, nettoyage, accordage et sûrement des cordes à changer !!
pour les tarifs, je peux pas te dire...

alcampe
alcampe a écrit :
c'est un cadre bois ou métal ?


Bonne question... c'est quoi le cadre ? un chassis?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
le cadre c'est la partie sur laquelle sont attachées les cordes
si c'est en bois, il risque d'y avoir beaucoup de boulot de remise en état et ça vaut pas forcément le coup - il faut demander un devis de toutes façons

las

Salut New glad !
Voila un petit lien que j'espère "éclairant" ..... http://pages.infinit.net/thierryh/conseils.html

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en général un accordage vaut dans les 100 euros (si il y a pas trop de pièces à changer ...seulement des cuirs et un ou deux casimirs)
si le cadre est en bois et que le sommier est naze (que les chevilles tournent toutes seules par exemple) il vaut mieux le transformer en bar de salon ou en pot de fleur.
ou alors si vraiment la boite est jolie en acheter un autre plus moche mais jouable et interchanger les entourages.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci las, super le site, c'est ce qu'il me fallait

merci denis, 100€, c'est pas cher, c'est le prix que je risque de le payer, si je le paye !

je me posais une/des question/s
les cordes de piano, ont elles un tirant ?
sont elles toute pareilles par piano (sur les meme notes evidemment) ?

et meme si google est mon amie ( icon_cheesygrin ) parfois elle reste sans voix devant mes question,
ou est ce que je pourrais trouver, ou si qqn sait qu'il me le dise merci, la longueur et le diametre des cordes par note ?

Je pense pas qu'il y a des tirants différents sur les piano :

Les tirants plus ou moins fort existent sur les guitares pour le confort des doigts petites mimines des guitaristes qui choisissent le tirant selon leur gouts.

Sur les pianos (dans le cadre d'une utilisation normale icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) les doigts ne sont pas directement en contact avec les cordes donc y a pas d'interet a avoir des tirants différents.

Parcontre, sur les harpes, y a surement des tirants différents.

Logique non?




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : vieux, piano, ttoyage, serait, savoir, risque, cup, rer, droit



+