Conseils de nettoyage d'une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kellyken

Petit causeur
61 messages
j'ai récupéré une vieille guitare folk, j'aimerai quelques conseils pour le nettoyage:poussières, cases encrassées...
et surtout quels sont les produits les mieux adaptés?



moi j' etait dans le meme cas que toi et b1 deja pour les case j' ai utiliser un chiffon doux avec un tout petit peu d' alcool a 70° (yen a qui vont pas aprecier^^) pour la poussiere ba un coup de chiffon icon_cheesygrin

et pour l'entretenir je te conseille de prendre du "FAST-FRET" comme ca apres avoir joué tu mets un petit coup sur les cordes pour eviter que ca rouille wink
smiley-guitar

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
hum Euhhh, ben moi pour les folks j'utilise bêtement un produit pour les meubles, ça nettoie bien, ça n'abîme pas, et ça sens bon la cire.
Pour info, les produit contenant de la cire nettoient presque tout, même du goudron, (pour ceux qui jouent sur la route toute la sainte journée) icon_cheesygrin
L'alcool à 70°, ouai, je ne suis pas sûr du résultat à long terme concernant le vernis qui est mince en général hum
Mon raisonnement est simple, la guitare est en bois verni, traitons la comme tel.
Pour les guitares à vernis mat (taylor, cort etc ...) endesaccord1
Pas bon, et là je pense qu'il serait préférable de demander à son revendeur qui devrait savoir, lui !! smiley-guitar

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, guitare, folk, les, nettoyage, cup, vieille, aimerai, quelques



+