question manche coller?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je me demande ci quelqu'un a déja entendu parler d'un manche coller en plus des vis sur une strat?
et a votre avis sa changeré le son? icon_cheesygrin



c'est un truc que tu veux faire ou un truc qui est déjà fait sur une strat?

Je crois que tous les manches vissés sont un peu collés aussi non?

voila en fet cest ce que jme demande ci ils sont pas tous un peut coller jai démonter le mien et il était comme coller mé cest peut ètre le temp...
donc je me suis demander ci en achetan un bon manche neuf et en le collant bien en plus des vis voir faire revernir la partie qui joint le manche et le corp mé la cest un gros boulot je croi quil fau revernir toute la guitare icon_cheesygrin mé on doit bien gagner en sustain.
oui je doit changer de manche donc jaimeré bien testé

fait un effort sur la grammaire et l'orthographe, j'comprend pas tout...

Logiquement un manche collé a plus de sustain je crois,

ça me paraît dificile de faire collage + vissage, car les deux on des propriétés différentes et réagiront différement en cas d'humidité ou lorsque tu reglera ton manche, j'ai peur que le collage se déforme plus ou moins que le vissage et donc là le collagerique de lacher, endommageant le manche...

Précise le type de la strat. ceux qui s'y connaissent mieux que moi te répondront.

ton forum serait mieux dans "Bricolage".

oui cest fort possible que sa bouge aprés finalement icon_cheesygrin
cest une hybride mé une strat américaine.
un manche de standard et le corp normalement d'une roadhouse

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le manche, c'est toujours ou collé ou vissé, mais jamais les deux.
Il y a des guitares à manche collé, qui ont généralement pour avantage un sustain accru.
Il y a des guitares à manche vissé, qui donnent un son plus sec, et qui ont l'avantage de se démonter facilement.

Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre : tout dépend du son que l'on cherche.
J'ai déjà essayé une Fender Strat Set Neck (strat Custom Shop à manche collé) : c'était sympa, sauf que ça ne sonnait plus comme une strat !

Sinon, techniquement, c'est réalisable, mais difficilement : il faudrait poncer le manche et le corps de la gratte à l'endroit du collage et revernir ensuiite pour finioler... Sans compter qu'un manche, ça ne se colle pas à la UHU Stick... ni à la méchante colle blanche, d'ailleurs. Les colles utilisées en lutherie sont scientifiquelment diluées (chaque luthier a sa recette), ce qui est extrêmement important, car s'il y a un joint de colle au niveau de ton collage, au lieu de gagner en sustain, au bout du compte, tu vas en perdre !
Bref, ce n'est pas une opération à faire soi-même (et à mon avis, ce n'est d'ailleurs pas à faire du tout si tu ne veux pas dénaturer ta guitare).

Quant à ton montage hybride (colle + vis), je te le déconseille fortement !
En effet, les vis tiennent le manche fortement plaqué contre le corps, afin deperdre le minimum de vibrations possible. Si tu mets de la colle, ça va former un "joit" de colle entre le corps et le manche, ce qui va isoler les vibrations : au lieu de gagner du sustain, tu vas en perdre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : coller, manche, changer, avis, votre, strat, vis, des, plus



+