compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai envi de composer mais voila j'ai plein de chose a dire plein de truc sur cette terre qui me révolte mais je ne sais pas comment mis prendre par quoi , ou, comment commencer.si quelqu'un peut me donner un coup de main svp



personne peu m'aider? sad sad sad

goguitariste a écrit :
personne peu m'aider? sad sad sad


heu...


Je sait pas moi, kestucherche??
C'est les paroles ou la mélodie qui te pose pb??

new.glad a écrit :

goguitariste a écrit :
personne peu m'aider? sad sad sad


heu...


Je sait pas moi, kestucherche??
C'est les paroles ou la mélodie qui te pose pb??

c'est les paroles j'ai plein de truc a dire mais je ne sait pas comment structurer les chansons

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
y pas d'astuce! .... ça s'apprend.... et ça se travaille!
smiley-guitar micro

maitrefou
maitrefou a écrit :
y pas d'astuce! .... ça s'apprend.... et ça se travaille!
smiley-guitar micro

et apprendre comment?

Moi, personnellement, je compose d'abord le morceau ( gratte généralement)et quand j'écoute le morceau, je sais s'il faut être plutot énèrvé, pacifique, triste, heureux etc .. Tu dois le savoir en jouant, et une fois que tu as créé ça, tu sais plus ou moins selon toi quel sujet aborder. Ensuite, c'est de l'entrainement comme l'a dit maitrefou. wink Les rimes, le nombre de syllabes et que tout ait du sens à la fois... Tout ca c'est pas évident mais ça s'apprend.

Si tu n'arrives pas, entraîne-toi d'abord à écrire un poème sur des sujets faciles et qui t'inspirent.

J'èspère avoir pu t'aider.

ok merci bcp

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Assez d'accord avec ce qui se dit même si, personnellement, je mets mes paroles en chanson et pas l'inverse. Il est vrai que lorsque certains sujets tiennent à coeur et, de ce fait, provoquent des sentiments puissant, il peut être difficile de les mettre en chanson, de les exprimer tout simplement. Si tu n'en a pas eu l'occasion, parle de ces différentes choses qui te tracassent avec les personnes qui t'entourent. De ce fait tu te rendrais peut être aussi compte que ces sujets forts ont parfois besoin d'être approfondis. J'ai entendus beaucoup de jeunes durant la crise du cpe qui tentaient d'exprimer des idées de manière un peu maladroite: "nan mais man, la guerre c'est nul j'veux dire" (...) Renseigne toi sur ces choses qui te dérangent et des idées viendront d'autant plus que ces moyens de renseignement et d'expression se dévellopent de manière exponentielle. Ensuite, à toi de les agencer correctement et il s'agit bien là d'entrainement.
Tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil ici ---> http://users.skynet.be/Landroit/tablej.htm

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
endesaccord1 tu prends ta feuille ton stylo comme tt le monde ou alors tu te tires une balle smiley-guitar

déjà c'est plus simple de faire que des alexandrins, ou des octosyllabes ou des décasyllabes ... enfin bon faut choisir un type de vers quoi sinon c'est plus dur icon_redface

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Ecris un petit texte tout d'abord avec tout ce que t'as sur le coeur. Ecris en vrac, ne réfléchis pas trop, n'essaie pas de faire de rimes et au pire, écris par libre expression ( c'est à dire, ferme les yeux quand tu écris ou écris dans le noir, on écrit des choses étonnantes dans ses conditions) Et après relis toi, tu auras peut être écrit de belles phrases que tu pourras ensuite intégrer dans les paroles de ta chanson. Ne t'embêtes avec les alexandrins, les décasyllabes et companie, écris en vers libres, c'est beaucoup plus simple pour un début. Si tu préfères écrire des chansons engagés, renseignes toi sur internet ou dans les journaux sur les différents points de vue sur un sujet et essaie de te faire une bonne réfléxion sur le sujet. Entames des débats avec tes amis. Ca te donnera peut être des idées que tu pourras ensuite transposer en rimes.
Je sais pas si je t'ai aidé...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Peut être important aussi de ne pas écrire dans cet état d'esprit: "bon, maintenant je vais prendre une feuille et un stylo et je vais écrire une super chanson engagée et décharger tout ce que j'ai sur le coeur". C'est souvent le meilleur moyen de se retrouver avec une feuille blanche et un certain malaise et une certaine dévalorisation personnelle face à cette même écriture.
De ce fait il est important d'avoir papier et stylo à portée de main le plus souvent possible.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Assez d'accord avec Bobbysteel, on ne s'improvise pas auteur comme çà du jour au lendemain... C'est d'abord des petits vers qui viennent comme çà, que l'on note dans un coin. Et puis on construit autour de ces petits vers..

Mais en fait, c'est parce qu'un jour on a ces petits vers qui trottent dans la tête que l'on devient auteur, et non l'inverse endesaccord1

Une musique peut éventuellement déclencher le processus (l'inspiration). Beaucoup d'auteur se laissent inspirer par la musique et écrivent dessus.

Personnellement je fais comme Bobbysteel, j'écris d'abord, et compose ensuite, ce sont mes paroles qui m’inspirent ma musique...

Bon courage.

Fred

ok merci beaucoup pour tous les conseils




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : plein, comment, voila, svp, envi, composer, chose, dire, truc



+