Grosseur de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelle est la grosseur de cordes qui est le mieu, puisque je compte changer, car je trouve mon jeux trop "mou", le problème est que je ne sais pas quelle est ma grosseur actuelle. Quelle est la moyenne grosseur, ou la plus courante? En fet , dites moi laquelle est la mieu icon_cheesygrin plz

merci de votre compréhenssion icon_cheesygrin

++



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
ça dépend de ton style, pour la grosseur on regarde plutôt le tirant des cordes! Plus le tirant est fort plus les cordes sont grosses et plus elles font mal aux doigts icon_cheesygrin hammer Tu trouves tes cordes mous? Tu dois avoir un tirant faible, pourrais-tu me dire quel tirant c'est? 9/42? 9/46?

Sinon un tirant fort (des cordes plus grosses) est mieux car elles te donnent un meilleur sustain, plus le tirant est fort plus le sustain est mieux! Mais à partir d'un tirant assez fort comme le 10/52 plus le tirant est fort plus le son devient rond (ça peut plaire à certains et d'autres pas!)! Mais en tout cas tu ne pourras pas jouer toute ta vie sur du tirant faible comme le 9/42 par exemple au début c'est bien ça fait pas trop mal aux doigts mais faut vite changer! Les tirants forts font mal aux doigts au début mais on s'habitue vite! A partir du tirant 10/52 la 3ème corde est filée au lieu d'être lisse!

Perso, j'utilise en ce moment du 10/46 mais vu que j'suis un peu bourrin icon_cheesygrin j'aimerais vite changer! Les cordes sont un peu mou pour moi! icon_cheesygrin

la grosseur de corde ne dépend pas du style mais surtout du goût des personnes
certes un guitariste jouant du métal partirant plus sur du 10-52 voir meme du 11-52 ( 11-58 )
pour se déssacorder sans que ses cordes soit des spagethi mais l'avance meme de monter en tirant et de gagner en sustain

Mais si tu change ton tirant de corde, il faudras surement que tu rerègle ta guitare...

tout à fait ^^ surtout si il n'y a pas de vibrato c'est encore pire ^^ il prend vraiment tout dans la tronche

J'avais du 9/46, et au petit magazin de musique de ma ville, il ma conseiller du 10/46! Et je suis agréablement surpris du résultat, j'ai l'impression que le son est plus chaud, plus rond!

gamelayers a écrit :
J'avais du 9/46, et au petit magazin de musique de ma ville, il ma conseiller du 10/46! Et je suis agréablement surpris du résultat, j'ai l'impression que le son est plus chaud, plus rond!

ouai moi c'est se que je prend




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grosseur, quelle, mieu, cordes, puisque, compte, changer, trouve, jeux



+