Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je viens de prendre connaissance du contenue de ce blog puis il y a un prob dapres moi concernand lacordeur kord led il faudrait faire une plainte nous qui somme soit debutant dans le domaine ou intermediere a la compagnie direct jaimerais savoir si il y en n a beaucoup qui compte faire une plainte a la compagnie korg mercie a tout le monde



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai un accordeur Korg GA-30, il est parfait. Bien sûr il faut changer les piles de temps en temps mais il fonctionne très bien !
Si tu as un problème d'accordage, ce n'est pas forcément à cause de l'accordeur, il faut aussi chercher la cause du côté de la guitare. Si tu as un vibrato type "Floyd", ça peut jouer sur l'accordage, as-tu un "bloc cordes" sur le sillet ?
Je ne connais pas ta guitare, je ne peux pas en dire plus mais vérifie toutes les possibilités avant de conclure que c'est l'accordeur.
L'aiguille qui vibre, ça me le fait aussi, mais c'est vraiment pas gênant, ça ne fausse pas l'accord.
Il y a aussi les "oreilles" pour accorder et quelques fois ça règle plein de problèmes ! wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
jeguil, tu sembles présumer qu'on parle ici de guitare électrique; ce qui est tout à fait possible mais je n'ai pas l'impression d'avoir repéré cette précision. Bref peu importe ^^
Si je peux mentionner une autre possibilité, je suppose que cet accordeur est prévu pour accorder différents types de guitares, y compris à sept cordes, et sans doute également des basses, sans compter l'open tuning.
Il faut donc bien s'assurer qu'il est réglé pour la guitare standard (tuning C) avec un La de référence à 440 hertz.
Sur ce j'espère avoir apporté quelque chose!

Bonne gratte smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
okapi
okapi a écrit :
jeguil, tu sembles présumer qu'on parle ici de guitare électrique; ce qui est tout à fait possible mais je n'ai pas l'impression d'avoir repéré cette précision. Bref peu importe ^^

Jakedesnake a dit qu'il avait une électrique, alors j'en déduis que sa guitare est électrique, non ? Ou j'ai pas tout saisi ! icon_redface
Les accordeurs Korg sont en standard par défaut donc sans rien régler il donne les 6 cordes à vide. Si tu veux un open quelconque il faut le faire descendre dans les "b" ou monter dans les "#". Mais si on ne touche à rien, il donne les bonnes notes du premier coup !

Notre ami dit que les accordeurs korg sont défectueux, moi je dis non, il faut chercher le problème ailleurs.

J'ai un Korg et il fonctionne finement.
Il faut juste vérifier que toutes les cordes jouent sur la même octave. De temps en temps, l'accordeur peut être vert, indiquer la bonne note et la bonne corde et pourtant le son sonne "faux" parce que la corde est une octave trop basse ou trop haute. Dans ce cas, c'est l'oreille qui prend le relais.
Mon accordeur fonctionne très bien que ça soit sur ma guitare classique, ma folk ou mon électrique... smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le mien pareil, mais c'est vrai qu'on peut tomber sur un mauvais, mais c'est quand-même très rare !
En plus ils ne sont pas très chers et assez précis. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accordeur, faut, juste, led, soit, trop, bien, pack



+