Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous !

Voilà je suis tout nouveau, tout débutant aussi dans le monde de la guitare et je commence à m'essayer sur quelques morceaux.
Seulement je ne suis pas certain que ma guitare soit bien accordée. Et en fouillant dans le package de la guitare, j'ai vu qu'il y avait un accordeur fournit avec (quel imbécile je suis :p).

La guitare en question est celle-ci : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JAM+PACK+-+V50MJ...

Donc c'est bien beau d'avoir l'accordeur, mais faut-il encore savoir s'en servir. L'accordeur en question fonctionne avec des LEDs et sous chaque LED il y'a marqué soit :
7B 6E 5A 4D 3G 2B 1E
Si la led est verte, c'est bon, rouge à gauche c'est trop aigue et rouge à droite trop grave (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Donc j'essaye de jouer les cordes et rien n'est juste. Mais peut-être faut-il que par exemple je joue la note 7B et régler en fonction de 7B et non juste B ? C'est ça ou il faut jouer la corde à vide ?

Merci de m'aider !



je crois que c'est plutôt rouge à gauche c'est trop grave et rouge à droite trop aigue (enfin du moins c'est comme ça avec l'accordeur de guitar pro)
sinon je m'y connais pas trop en accordeur et m'est explication serait trop confuse

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Deja ta guitare a 6 cordes et le B grave c'est pour les guitares a 7 cordes ou les grattes a six accordés un ton en dessous avec la corde la plus grave dropée..

une guitare s'acorde en E,A,D,G,B,E = Mi,La,Ré,Sol,Si,Mide grave à aigue

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui il faut jouer les cordes à vide. et t'occupe pas de la led 7b.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jujulilienen

Petit causeur
78 messages