Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous !

Voilà je suis tout nouveau, tout débutant aussi dans le monde de la guitare et je commence à m'essayer sur quelques morceaux.
Seulement je ne suis pas certain que ma guitare soit bien accordée. Et en fouillant dans le package de la guitare, j'ai vu qu'il y avait un accordeur fournit avec (quel imbécile je suis :p).

La guitare en question est celle-ci : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JAM+PACK+-+V50MJ...

Donc c'est bien beau d'avoir l'accordeur, mais faut-il encore savoir s'en servir. L'accordeur en question fonctionne avec des LEDs et sous chaque LED il y'a marqué soit :
7B 6E 5A 4D 3G 2B 1E
Si la led est verte, c'est bon, rouge à gauche c'est trop aigue et rouge à droite trop grave (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Donc j'essaye de jouer les cordes et rien n'est juste. Mais peut-être faut-il que par exemple je joue la note 7B et régler en fonction de 7B et non juste B ? C'est ça ou il faut jouer la corde à vide ?

Merci de m'aider !



je crois que c'est plutôt rouge à gauche c'est trop grave et rouge à droite trop aigue (enfin du moins c'est comme ça avec l'accordeur de guitar pro)
sinon je m'y connais pas trop en accordeur et m'est explication serait trop confuse

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Deja ta guitare a 6 cordes et le B grave c'est pour les guitares a 7 cordes ou les grattes a six accordés un ton en dessous avec la corde la plus grave dropée..

une guitare s'acorde en E,A,D,G,B,E = Mi,La,Ré,Sol,Si,Mide grave à aigue

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui il faut jouer les cordes à vide. et t'occupe pas de la led 7b.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Il faut aussi que tu joue la corde à vide mais avec un Médiator , c'est beaucoup mieux qu'avec les doigts hammer

I need some help icon_cheesygrin
Comme toute débutante qui se respecte U_U , je ne sais pas accorder une guitare T_T" mais j'ai un accordeur (bizarre *imcomprise* xD)
Bon y'a un bouton pour l'allumer et ensuite une gradation qui va vers le plus aigüe jusqu'au plus grave jusque là tout va bien, mais euh comment savoir quand le son est correct i_i" ?
Merci d'avance icon_cheesygrin !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Si c'est comme le mien l'aiguille doit arriver au milieu et une lumière verte devrait confirmer la justesse de la note

Prends ton accordeur et ta guitare, joue la 6ème corde (mi grave) à vide, ça doit marquer 6E sur ton accordeur et l'aiguille doit être au milieu (et logiquement il devrait y avoir une lumière verte quand tu es parfaitement accordé, en tout cas sur la plupart des accordeurs électroniques), et ainsi de suite avec les autres cordes.
Ca doit marquer 6E,5A,4D,3G,2B,1E ; 6E étant la corde mi grave (la plus grosse corde) et 1E le mi aigu (la corde la plus fine).

Bonjour,
désolé de remonter le topic mais j'ai aussi un problème avec l'accordeur.
J'ai bien compris que les LED à droite et gauche m'indiquaient si la corde est trop grave ou trop aigue. Je commence à gratter la corde la plus grave à vide mais le problème c'est que sur la petite représentation sur l'accordeur des cordes, la LED ne s'allume pas sur la bonne corde. PAr exemple la corde la plus grave j'ai réussi à obtenir la lumière verte mais sur le "shémas" c'est la Seconde corde la plus grave qui se met en vert.
Enfin je sais pas si je suis suffisament claire. Le problème est qu'on m'a prêter l'accordeur pour cette après midi et je dois le rendre déjà demain, donc j'espère avoir des réponses à temps..

antouf

Petit causeur
57 messages
chou-coulate a écrit :
Bonjour,
désolé de remonter le topic mais j'ai aussi un problème avec l'accordeur.
J'ai bien compris que les LED à droite et gauche m'indiquaient si la corde est trop grave ou trop aigue. Je commence à gratter la corde la plus grave à vide mais le problème c'est que sur la petite représentation sur l'accordeur des cordes, la LED ne s'allume pas sur la bonne corde. PAr exemple la corde la plus grave j'ai réussi à obtenir la lumière verte mais sur le "shémas" c'est la Seconde corde la plus grave qui se met en vert.
Enfin je sais pas si je suis suffisament claire. Le problème est qu'on m'a prêter l'accordeur pour cette après midi et je dois le rendre déjà demain, donc j'espère avoir des réponses à temps..


Si j'ai bien compris tu dois simplement etre accordé trop aigue dès la première corde
'fin je me trompe peut etre

oorakeeoo

Petit causeur
1 photo
39 messages
chou-coulate a écrit :
Bonjour,
désolé de remonter le topic mais j'ai aussi un problème avec l'accordeur.
J'ai bien compris que les LED à droite et gauche m'indiquaient si la corde est trop grave ou trop aigue. Je commence à gratter la corde la plus grave à vide mais le problème c'est que sur la petite représentation sur l'accordeur des cordes, la LED ne s'allume pas sur la bonne corde. PAr exemple la corde la plus grave j'ai réussi à obtenir la lumière verte mais sur le "shémas" c'est la Seconde corde la plus grave qui se met en vert.
Enfin je sais pas si je suis suffisament claire. Le problème est qu'on m'a prêter l'accordeur pour cette après midi et je dois le rendre déjà demain, donc j'espère avoir des réponses à temps..

C'est tout à fait normal ça m'arrive chaque fois aussi^^ Tout ce que tu dois faire c'est changer la corde en tournant le truc sur la tête de ta guitare comme si le tunneur t'avait marqué qu'elle était trop grave ou trop aiguë. Sinon je te conseil d'acheter un accordeur parce que ça ne s'utilise pas qu'une seule fois sad

madso

1 message
Bon, j'ai aussi des problèmes à accorder ma guitare. Pourtant ça semblait si simple. J'ai un accordeur Korg GA-1 avec aiguille numérique et led. Je n'arrive pas à avoir le ton juste. Quand j'ajuste la note de la 6e corde directement sur la ligne et led vert, quand je la refait, elle est soit trop haute ou trop basse... Serait-ce parce que je ne met pas toujours la même force sur ma corde? Et pourquoi si j'accorde la 5e, la 6e ne l'es plus. smiley-guitar

oorakeeoo

Petit causeur
1 photo
39 messages
madso
madso a écrit :
Bon, j'ai aussi des problèmes à accorder ma guitare. Pourtant ça semblait si simple. J'ai un accordeur Korg GA-1 avec aiguille numérique et led. Je n'arrive pas à avoir le ton juste. Quand j'ajuste la note de la 6e corde directement sur la ligne et led vert, quand je la refait, elle est soit trop haute ou trop basse... Serait-ce parce que je ne met pas toujours la même force sur ma corde? Et pourquoi si j'accorde la 5e, la 6e ne l'es plus. smiley-guitar


1) Je crois que c'est, comme tu l'as dit, que tu ne joues pas la corde avec la même force ou bien tu ne l'as pas arrêté avant de la rejouer qui est pas très probable >.<
2)C'est peut-être parce que tu as touché une autre corde ou tu as laissé sonné la 5ème sans l'arrêter...
C'est ce que je dirais "les raisons les plus logiques" mais la cause peut aussi être quelque chose complètement différent comme par exemple la qualité de l'accordeur :S

Salut,

Moi aussi j'ai un problème a accorder ma guitare.. J'ai une guitare electrique GFX, groove factory et un accordeur Korg. Quand j'accorde, l'aiguille ne reste jamais sur le 440, elle vibre si je peux dire... et il m'indique la 7e corde assez souvent... Ma GFX ne garde pas son accord, serait-ce pcq mes clefs seraient lousses par en dedans ou bien mes cordes seraient trop usagées??? a l'aide je capote avec cte problème la .. le luthier a travaillé dessus 3 fois mais le probl. revient tjrs... qqn a une idée???? merci!!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accordeur, faut, juste, led, soit, trop, bien, pack



+