aide pour composer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon, je sais pas exactement ce que tu cherche à savoir dans le solfege, c'est très vaste. Si tu veux plutot des bases de rythme, lecture de notes, la formation d'un accord, l'histoire de la musique...donc, dit moi ce que tu veux savoir. note-8



philarmonie
philarmonie a écrit :
Beaucoup de choses sont racontées ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,2,Les+Bases+du+solfege.html wink


ok, j'vais aller y voir !



arwen56 a écrit :
bon, je sais pas exactement ce que tu cherche à savoir dans le solfege, c'est très vaste. Si tu veux plutot des bases de rythme, lecture de notes, la formation d'un accord, l'histoire de la musique...donc, dit moi ce que tu veux savoir.


Ben justement j'en sais rien, je sais même pas ce que c'es le solfege en fait, c'est pour ça que je cherche plutot une méthode et surtout que ça soit pas trop prise de tête...

Si je peux me permettre un tou petit truc...

Je crois pas que les methodes ecrites soient une bonne maniere d'apprendre la solfege...imaginez vous de n'etre jamais alle a l'ecole et d'avoir du apprendre a lire et ecrire tout seul...par correspondance!
je crois que c'est la meme chose pour le solfege, il nous faut qqn qui mette des mots simples et qui reponde a nos questions direct sinon ca devient un vrai cauchemar (deja que c'est souvent considere comme ca!)

alors si tu veux je peux me charger de t'expliquer les bases, enfin ce que je crois etre les bases et des que t'as une question tu la pose...

il est fait pour ca le forum non?

un truc quand même: avoir les oreille ouvertes et quand un un accord te branche ou une melodie , tu repique et tu regarde quel accord sur quelle gamme ou quelle note
rien d'honteux à cela, il faut décortiquer ce que l'on aime, à force ça construit ton vocabulaire , puisque tu ne vas vraiment travailler que ce que tu kiff vraiment..
sinon , moi je suis pas fan , mais ceux qui veulent sortir des sentiers battus pour les lignes de chant par rapport aux accords "de plage" (E, Am , C, F, G.. avec des cordes à vides), bossez des chansons des Beatles , vous comprendrez pourquoi c'est un des meilleurs groupes pour la compo, et pourquoi tant s'en réclament, quand je dit bosser c'est pas apprendre des chansons , c'est regarder quels accords intelligents , simples, limpides et pourtant sioux ils pondent derrière quelles lignes de chant..

merci a tous!j'avance pas mal là!c'est cool!

et pour ton histoire de solfège, je pense que à la base il faut apprendre les notes(clé de sol et de fa), puis les rythmes, très importants si tu veux jouer en groupe!

Salut,
Pour le solfège, franchement, ya du pour et du contre. C'est bien d'en savoir un peu, de savoir au moins placer une note sur une partition!!! Mais faut pas oublier l'escenciel! Par exemple, les Beatles on été un groupe légendaire on s'entend surement la dessus, mais ils ne savaient même pas placer une note sur une partition!!! Ils ont quand même été dans les plus grand groupes...même si leurs chansons sont pas toujours très développés. Moi aussi je m'essaye un peu en compo et je vais te donner un petit truc. IMPROVISE ET ENREGISTRE!!! Si tu joues avec des amis, un fait les accompagnements, l'autre les solos ou les arpèges, un autre les percussions, etc... Vous vous enregistrez comme sa en train de jammer pis si t'écoutes sa plus tard, tu peux en tirer des petites idées... exemple tu remarque que telle partie ou il jouait C-D-F-G7 (je dis n'importe quoi) allait bien avec ta mélodie ou avec tel solo, etc... Et si tu joues toujours tout seul, enregistre toi tout seul chercher. juste deux notes peuvent te donner une idée! Mais le truc, c'est que dès que tu as de l'inspiration, prend une gratte et Joue!!!!!!
smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, merci, voudrai, lancer, composition, vaux, faire, plus, tard



+