metre les paroles en chansons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde !
je suis guitariste mais pour mon groupe c moi qui doit ecrire les paroles , le probleme c est qu il faut une melodie pour le chant ! les paroles ne suffisent pas ...

quelqu' un pourrait m expliquer comment , a partir de la version instrumental , on peut trouver un rythme et une melodie pour le chant ?
j espere que ma question est assez claire ...

merci d avance...



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Imagination, inspiration (de l'instrumental), improvisation sur le thème, etc...

Je trouve ta question tout de même curieuse pour un guitariste hum tu n'improvise jamais de solo ?

@+
Fred

si mais ce que je n arrives pas c est a donner une melodie au chant ( c est toujours le memerythme que la guitarre , dans les autres groupes le resultat nest pas pareil )
merci quand meme ...

salut, pas facile ta question essaye de trouver une phrase du texte qui te serve de point d'appui, tu fredonne un air qui colle avec cette phrase et tu définis dans quelle tonalité tu es, tu piges ?

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Trouves ton thème musical, ta suite d'accords et joue la le plus possible sans te poser de questions, juste en recevant le son. Normalement une mélodie devraient se former automatiquement à partir des différentes notes de la gamme dans laquelle tu joues. Ryhtmiquement je ne pense pas qu'il y ait de problème à se poser, il faut juste travailler, s'entrainer, se laisser aller dans le rythme de base de ta chanson et le reste devrait arriver tout seul.
Plus théoriquement, pour ce qui est de la conception mélodique de ta chanson, certains proposent de former des chemins musicaux à partir des notes composant tes accords.
Par exemple, admettons que ton morceau soit composé de la sorte: Accorde de do(4) Accord de Fa(2) Accord de Sol (2), tu peux alors proceder de la manière suivante:

Do Do Do Do Fa Fa Sol Sol
Mi Mi Mi Mi La La Si Si
Sol Sol Sol Sol Do Do Mi Mi

Ensuite, à toi de créer un chemin musical entre le différentes notes comme les exercices scolaires dans lmesquelles tu devais relier certains mots entre eux. Personnellement je trouve cette méthode très réductrice mais si cela peut t'aider.
Après, il est vrai que la méthode de travail la meilleure à mes yeux reste l'inspiration libre et sans barrières.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
petite correction, l'accord de sol n'est pas sol si mi mais sol si ré icon_redface niaaa désolé pour l'erreur.

ok je crois avoir compris merci beaucoup de votre aide wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : paroles, les, melodie, chant, avance, chansons, tout, monde, guitariste



+