nettoyage cymbales + accordage de tom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

je voudrait savoir quels produit on pourrait utiliser pour faire reluire ses cymbales (j'ai cherché des topic mais points il n'y en avait)
et de meme que mes toms sont absolument mals accordés c'est une horreur et je ne sais pas non plus comment faire pour les accorder correctos... (la pas contre j'ai pas cherché ..... smile )

merci



pour les faire reluire achete les produits pour refaire par exemple les cuivre d'objet ménager
du cuivre or c'est le nom du produit de mémoire

Pour faire briller tes symbales utilise du brasso. tu trouvera sa dans une bonne quinquailrie. N'en met pas trop ou si non le cuivre des cybales va décoler et il seront argenté et bleu.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
agentbombe a écrit :
pour les faire reluire achete les produits pour refaire par exemple les cuivre d'objet ménager
du cuivre or c'est le nom du produit de mémoire


c'est "miror" plutot il me semble, suffit de choisir la bonne bouteille pour le cuivre wink

enfin, j'en sais rien, je suis pas batteur icon_redface mais je pense que ca marcehrait

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le sidol marche bien pour nettoyer les cymbales...2.5€ en gde surface (du moins en belgique)

pour t'accorder...fais une recherche sur internet (si tu lis l'anglais) "drum tuning bible"
c'est ce que j'ai trouvé de plus complet....
sinon, tu trouveras facilement sur plein de sites....
mais la bible de l'accordage est la plus pointue à mon sens....

Le mirror c'est ptet pas une bonne idée vu que si ça se dépose dans les sillons ta cymbale elle va plus vraiment sonner pareil...alors prudence! Mes potes et moi on met juste du jus de citron et on rince à l'eau(fo bien frotter!!) puis on essuye tout bien. Maintenant y a aussi des trucs plus officiels chez les marques de cymbales, le problème c'est le prix com toujours... icon_redface

666max

Artiste en devenir
523 messages
pour les toms ça m'interesse aussi, j'ai accordé les miens à l'arrache en serrant la peau en étoile (super chiant) je dois dire que c'est pas mal mais je voudrai savoir s'il éxiste des façons précises d'accorder les toms. micro

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
l'étoile, c'est le seul moyen d'obtenir une tension égale devant chaque tirant...
le meilleur moyen étant qd mm la tension watch de tama, qui sert à mesurer la pression devant chaque tirant....donc, là, c'est super précis...
mais ça ne dit pas comment t'accorder, ça te donne juste une indication....
puis c'est ton oreille qui joue, car tu choisis le son que tu veux, la tension watch te permet simplement d'équilibrer tes tirants....
mais cet outil a un prix exagéré...

ok ok ^^

et pour le sidol sa marche c'est sur ???? (je demande au cas ou, j'aimerait pas me retrouver avec des cymbales toutes pourrites au bout du compte icon_cheesygrin wink )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mes cymbales sont des paiste 101 (finition brillante, pour que tu ais une idée)
je les ai déjà lavées deux fois avec et elles sont nickel
cela dit, je les lave tous les 6 mois, pas plus
mais le resultat est très bon, c'est pas cher, et ça fonctionne super bien




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : faire, cherch, cymbales, merci, accordage, tom, voudrait, savoir, quels



+