Problèmes de respiration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai pris des cours de chant lyrique et ensuite j'ai pris deux ou trois cours de chant simple (j'ai arrété par manque de temps) et ce prof m'a dit que la technique n'était pas du tout la même,je comprend donc pourquoi je suis complètement perdue sad je chante dans un groupe de métal progressif,je ne peux pas placer du lyrique partout,a mon grand regret icon_redface ,j'ai parfois des problèmes de justesse et je ne suis pas assez "présente" par rapport a ma voix.Je peux faire du Nightwish,du After Forever,du Within Temptation,plein de choses mais lorsqu'il s'agit de chanter mes compos... sad d'après ce prof le problème vient de la respiration,c'est la base de tout selon lui,donc c'est par rapport à ca que je demande des conseils.Donc si quelqu'un pouvait m'aider... icon_cheesygrin Une chose est sûre c'est que j'ai besoin d'un prof pour m'aider,mais vos conseils me seraient très utiles en attendant icon_cheesygrin
Merci d'avance love



bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Tout dépend de ce que tu veux chanter. Il y a peut être un problème de connexion au niveau du ventre. Après, il est vrai que de nombreuses techniques existent et c'est à toi de trouver celle qui te convient le mieux. Personnellemnt j'utilise la connexion au niveau des abdominaux superieurs. Pour t'entrainer tu peux faire cet exercice tout simple: tss tss tss, tu devrais sentir la partie du corps à travailler. Tes respirations sont peut être trop longues et si c'est le cas tu devrais pratiquer la respiration très rapide et silencieuse en remplissant ton ventre d'air. Pas de technique particulière si ce n'est l'entrainement et l'assiduité... au final ton "problème" n'est peut être même pas respiratoire. En psychophonie on pense qu'une échelle des sons existe sur le corps, à savoir, chaque partie du corps vibre à une fréquence particulière et entre en résonnance lorsqu'une note de musique (emise ou reçue) vibre à la même fréquences. Certaines "altérations" physiques peuvent alors empécher la bonne production d'une note selon sa fréquence vibratoire. Bon courage.

Merci c'est gentil en tout cas icon_cheesygrin je vais faire ces petits exercices ca m'aidera peut etre,merci beaucoup love




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : probl, des, prof, donc, par, pris, cours, chant, lyrique



+