Choisir une tête marshall??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous...

Alors voila je joue depuis déjà un petit bout de temps sur ma les paul (epiphone,...) et mon warp 7 de chez hugues et kettner, mais j'aimerai changer mon ampli au profit d'un deux corps marshall. Alors je voudrais quelques conseils, quelques avis pour m'aider à choisir la tête qui corresponderait à mes envies. A savoir que je joue une musique sombre et mélodique (donc un joli son clair) avec des refrains lourds et puissants (donc une bonne disto qui tire dans les graves). J'ai quelques influences du côté de la scène "black sabbath et co" qui serait remis au gout du jour avec un son plus néo (de par l'accordage en drop C par exemple..) Enfin voila je vais pas m'étendre sur ma musique ca n'interesse personne, mais je voulais en dire quelques mots pour que vos conseils soient le plus pertinents posssible...

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de poster pour moi.

Draven

ps: si on pouvait passer un peu de temps sur la rubrique baffle aussi, parce que j'ai du mal à savoir ce qu'il faut choisir entre un pan coupé, entre 4 et 2 hp enfin voila...



pour le bafle un 4x12 marshall sans hésiter apres les têtes d'ampli
... je suis pas fan du marshall sauf les bonne vielle plexi ^^

Oki oki pour les HP je me doutais que 4 valaient mieux que deux mais bon un avis en plus c'est toujours bon a prendre!je te remercie... Par contre j'aurais éventuellement eu plus besoin que tu me parle de la différence entre pan coupé et pan droit si tu connais un peu...parceque pour moi les deux corps c'est tout neuf, et je suis avide de connaissance, donc si tu peux reposter...

Merci a toi

draven

Perso, j'ai jaais entendu de difféence entre un pan droit et un pan coupé.
Sinon, le 2x12, c'est particulier et pas forcément adapté au son que tu cherches, vu tes influences.
Il vaut mieux un stack ampli + 4x12.
Maintenant, vu tes références, je crois pas que le Marshall actuel soit celui que tu cherche.

Merci pour ton post le poulpe!

Je suppose que le pan droit ou coupé joue quand même dans la manière dont se diffuse le son...je ne pense pas que ce soit une simple question d'esthétique, (les gens qui savent, help!).

Pour le son il est possible, et je me rends compte au fur et à mesure de mes lectures que le marshall ne soit pas approprié à ce que je cherche comme son, mais je sais que AqME (enfin le gratteux benjamin) joue sur marshall et dans l'esprit lourd et dark je chercherai quelquechose du genre. Je sais que son accordage y fait pour beaucoup mais la disto de son ampli reste quand même très très bonne.
De plus des groupes comme Manson ou Deftones qui représente respectivement des opposés de la "nouvelle scène rock et métal" sont aussi tous chez Marshall. Alors je reste naturellement ouvert à tous conseils mais c'est vrai que je penche pour marshall bien que mon but n'est pas d'imiter le son de untel ou un autre... De toute manière mon choix se fera en magasin après une série de test intensif, mais ca me fait plaisir d'avoir deux trois avis et conseils. wink

a plus

draven




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelques, choisir, voila, temps, joue, marshall, alors, par, les



+