différence entre basse électrique et guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est quoi la différence entre une basse électrique et une guitare électrique ?



La basse joue un octave plus bas que la guitare.
La basse a traditionellement 4 corde, 5 parfois, 6 rarement.
La guitare a traditionelement 6 corde, 7 rarement.
Les basses ont plus souvent des micros actif que des les guitare.
Les basses ont un manche plus long et plus large que les guitare.
La basse reste principalement un instrument rythmique, la guitare est plus un instrument mélodique.
Et j'ai du oublié plein de truc !

Et les prix de packs?
Laquelle est la mieux pour du métal?

C'est deux instrument radicalement différent !
C'est la meme différence qu'il y a entre une contrebasse et un violon !
Il y a pas de mieux, c'est très différent.
Je joue de la guitare, pas de la basse !
La diférence entre ces deux instrument n'a rien a voir avec la différence qu'il y a entre une guitare classique et une une guitare folk. Tu ne joue pas de la même façon sur ces guitare.

Enfin, je te déconseille d'une façon général d'acheter des pack.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de mieux ou moins bien pour du metal. Si tu veux monnter un groupe de metal de toute façon tu auras besoin d'au moins une guitare et une basse. Choisis l'instrument vers lequel tu te sens le plus attiré instinctivement icon_cheesygrin

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, la difference c'est que la guitare est un instrument de tapette et la basse c'est la classe icon_cheesygrin

C'est pas que j'ai envie de monter un groupe de métal (enfin si quand même un peu). Je sens que la basse est plus approprier à mon style mais o niveau du prix... J'ai que 13 ans alors y a t il une différence de prix entre les packs basse et guitares?

geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, la difference c'est que la guitare est un instrument de tapette et la basse c'est la classe icon_cheesygrin


maitre maitre maitre

miliouz a écrit :

geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, la difference c'est que la guitare est un instrument de tapette et la basse c'est la classe icon_cheesygrin


maitre maitre maitre


HEUHUUUUU !! endesaccord1 endesaccord1 Y a embrouille là ?? c'est à moi qu'vous parlez là ???? violent2 violent2

You talking to me ???
YOU TALKING TO ME ?

mavado a écrit :
C'est pas que j'ai envie de monter un groupe de métal (enfin si quand même un peu). Je sens que la basse est plus approprier à mon style mais o niveau du prix... J'ai que 13 ans alors y a t il une différence de prix entre les packs basse et guitares?


Jepense que tu te pose pas la bonne question... Il doit y a avoir de tous les prix entre les packs de guitare et de basse, mais c'est pas ça qui toi guider ton choix essaie de connaître un peu mieux les deux instrument, essaie en chez des amis ou des magasins, ton choix sera vite fait.

Ceci dit, rien ne t'empeche de prendre lune gratte, d'apprendre en plus quelques morceaux e basse dessus (ça sera pas terrible mais ça te permettra de te faire une idée de ce que c'est que la basse) et éventuellement plus tard d'investir dans la basse.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, la difference c'est que la guitare est un instrument de tapette et la basse c'est la classe icon_cheesygrin
Comment ignorer après des arguments d'une telle pertinence l'étroitesse d'esprit des bassistes? smyleybleu

c'est vous les tapettes les bassistes :p:p:p:p lol ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, la difference c'est que la guitare est un instrument de tapette et la basse c'est la classe icon_cheesygrin


Voila à quoi en sont réduits les bassistes pour recruter de nouveaux joueurs... icon_cheesygrin

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
En fait, je veux un instruments qui ait fait pour faire de la musique bourrine (métal)et sons graves et pour pas cher. Si c'est la basse la mieux appropriée, dite le bordel!

A lala, déja surveille un peu ton langage pour commencé.
Ensuite, comme je te l'ai déja dis, c'est 2 instrument complétement différent.
Il y a des guitare adapté au métal, des basse adapté au métal. Point barre, après on peu pas décider pour toi si tu va jouer de la basse ou de la guitare.
Et sinon oui une basse coute plus cher qu'une guitare.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, basse, entre, rence, diff



+