Pourquoi les bassistes sont si durs à toruver?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment ne pas connaitre ce magnifique instrument maitre
mais je dois reconnaitre qu'il est pas forcement attrayant pr kkun ki connait rien smiley-guitar



Tant mieu!!!!moin on est moin il y a de nul!!!lol
non je rigole!!!!mais bon c'est pa très grave non plus qu'on soit pas beaucoup!!!
ce qui est plus grave c'est que les gens ne savent pas ce qu'est une basse!!!mais si tous le monde le savez alors il y orait plein de bassistes!!!!!faut choisir!!!lol icon_cheesygrin

Moi en fait j'ai pas eu de problèmes pour trouver un bassiste mais pas contre on toujours pas trouvé
de batteur et de chanteur.C'est un peu hors sujet mais je trouve que il y a de moins en moins de jeunes qui s'interessent à la musique au sens propre du terme.

pour ca c'est le pied la basse... tu n'es jamais en mal de groupe... je trouve vraiment ca bizarre qu'un si bel instrument soit tant déprécié...

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
Salut, j'ai pas tout lut mais je pense que l'on trouve pas beaucoup de bassiste car:
deja les personnes ecoutant la musique, ne fond pas attention a la basse ( certaines personnes ne savent meme pas ce que c'est!!!)
ils pensent que c'est inutile la plupart du tps ( j'ai eu plusieurs reflexion a se sujet)
et les bassiste ne brillent pas comme les guittaristes surtout ce qui font des solos :P
je crois avoir dis ce que je pensé ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
_maximus_
_maximus_ a écrit :
ils pensent que c'est inutile la plupart du tps ( j'ai eu plusieurs reflexion a se sujet)

A toi de leur prouver le contraire

et les bassiste ne brillent pas comme les guittaristes surtout ce qui font des solos

Nous, on a naturellement la classe, donc pas besoin d'en rajouter icon_cheesygrin


je crois avoir dis ce que je pensé ^^

C'est l'essentiel wink


Trop de bassistes tue les bassistes

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
pas evident ! certes ! mais pas impossible!
perso ! je suis guitariste soliste ! .... mais avant tout compositeur ! et donc je joue aussi de la basse! .... j'ai meme été bassiste dans 2 goupes! ....
une alternative : un clavier! ....
smiley-guitar

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
je pige pas non plus
parce que la basse est trés discrete mais sans basse c'est pourrie
en tout cas vive la basse maitre

sa sa dépend de où tu habite, moi j'ai eu du mal pour trouver un batteur bump

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
bigbass
bigbass a écrit :

_maximus_
_maximus_ a écrit :
ils pensent que c'est inutile la plupart du tps ( j'ai eu plusieurs reflexion a se sujet)

A toi de leur prouver le contraire

et les bassiste ne brillent pas comme les guittaristes surtout ce qui font des solos

Nous, on a naturellement la classe, donc pas besoin d'en rajouter icon_cheesygrin


je crois avoir dis ce que je pensé ^^

C'est l'essentiel wink




magnifiquement répondus love

franchement , c'est vrai on est irremplaçable!!!

Ya une reflexion que je peux plus surporté:
moi: bah c'est une sorte de guitarre avec 4 grosses corde qui fait la rythm...
lautre: 4 cordes, ca doit etre trop simple la basse!!

endesaccord3

et pour revenir au sujet de conversation, c'est plus dure de trouver une chanteuse que de trouver un ou une bassiste !

hum ...
C'est marrant ce topic...parce qu'en fait moi je suis bassiste aussi bravo
et c'est MOI qui trouve pas de groupe...

C'est peut etre assez singulier mais c'est comme ca...
..........
..........
..........
D'ailleurs si ca intéresse des zikos dans mon coin de se monter un projet de metal extreme, death ou black...

AH! Mais c'est pour ça qu'j'trouve pas de groupe, c'est vrai...
smyleybleu smyleybleu smyleybleu
...personne aime ça le metal extreme... icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Une personne non musicienne ne connait pas la basse car il ne sait pas l'écouter et la confond avec une guitare.
De plus faut avouer que souvent dans les albums ou en concerts, le son de la basse n'est pas assez fort (ça c'est mon avis de bassiste icon_cheesygrin ) ou le bassiste se contente de suivre les notes du guitariste rythmique.

La basse est pourtant un instrument essentiel à un groupe, vous noterez que souvent lorsqu'une personne a un l'air d'une chanson en tête, c'est très souvent la ligne de basse...

Un bassiste bien en place ne s'entendra pas forcément mais enlevez-le et le morceau ne ressemble plus à rien !!!
En répèt', on arrive à se passer du guitariste (rythmique ou lead), du chanteur mais mais jouer sans la basse ou la batterie est bcp plus compliqué.

Rocky
Président de la LBM
(Ligue des Bassistes Mégalos) smile_cool

jvois encore un pote a moi qui me dit " jvais apprendre la basse "

et moi jrepond pourquoi ?

il me repond " c'est plus facil que la guitare "



je l aurais bien flingué le bonhomme wobble

bigbass

God of Partoch
8083 messages
nicola2-8 a écrit :
jvois encore un pote a moi qui me dit " jvais apprendre la basse "

et moi jrepond pourquoi ?

il me repond " c'est plus facil que la guitare "



je l aurais bien flingué le bonhomme wobble


Ben, objectivement, il n'a pas tort. A la basse, tu peux assez rapidement apprendre suffisamment de choses pour t'amuser et jouer en groupe (même si ça reste basique et à condition d'avoir le sens du rythme)alors qu'à la guitare, il va falloir galérer avant de sortir quelque chose de correct.

Mais c'est sûr que la basse peut devenir aussi technique et difficile que la guitare. Disons que c'est plus accessible au départ, à condition de savoir jouer en place.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : trouver, les, musiciens, bassistes, durs, toruver, voudrais, pousser, coup



+