Gojira vous connaissez ? et vous aimez ? alors venez ^^ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiron a écrit :
un bon groupe qui porte haut les couleurs du metal français...mais ils ont malheureusement quelques chansons complètements ratées à leur actif.



a bon icon_cheesygrin comme laquelle?



Je pense au deuxième album, j'ai beaucoup mois accroché à son écoute qu'au premier et au deuxième.

jaymz88

Petit causeur
Tabber motivé
39 messages
c'est des harmoniques artificiels (il se font avec le pouce) qui sont fait sur la 3eme fret de la 6eme corde.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Voila, vu que j'ai rien a faire, je vais faire une petit critique de "from mars to sirius" de gojira..

Pour commencer, difficile de trouver les mots pour un tel déferlement de riffs..From mars to siriums est une TUERIE...un album absolument génial tant du point de vue technique qu'inventivité, qu'ambience...on commence par une "ballade" épique et brutale.Ocean Planet..plusieures parties s'enchainent, avec une fluidité parfaite, on a presque l'impression d'écouter du rock progressif tant la chanson est variée dans sa structure...une chanson qui met une bonne claque et qurtout qui laisse présager un pure moment de bonheur.
"Deuxième chanson, deuxième claque"..Ici le riff est un des plus épiques et dévastateurs que j'aie eu l'occasion d'écouter (avec Propaganda de sepultura et sick boogie murder de trepalium)..on est transporté et monte en nous une sensation de puissance et une envie de hurler qui s'intensifie..LE RIFF...énorme et terrible!Backbone!
From the sky, la 3eme chanson, me plait moins..démonstration de batterie, changements de rhytmes et de riffs..mais elle n'a pas vraiment d'élément fort selon moi..(faut dire que par rapport a la perfection des deux prmières..)
Unicorn semble calmer le jeu, atmosphérise et fait prendre de la hauteur..on décompresse...mais est ce pour se reprendre une grosse claque ensuite ? nous faire oublier par le chant des baleines qu'on a affaire a un groupe de death ?
La réponse est OUI ! Where dragons fall est posée, toute en largeur et majestueuse...longue elle aussi, mais cependant elle garde la meme structure durant tout le morceau, chanson superbe, hypnotique, on se demande cela dit si le batteur n'est pas inhumain...7 minutes intenses ca doit secouer ...
The heaviest matter of the universe réveille sérieusement, avec des riffs efficaces, une voix puissante, une section rhytmique terrible! cela dit, elle a tout de meme moins d'impact que la précédente.
Flying whales nous refait le coup de la chanson posée, pour nous enchainer trois minutes apres un riff totalement destructeur..le riff qui fait headbang contrairement a ocean planet .un batteur impressionnant, des harmonisations superbes, une voix elle aussi balaise...une structure complexe et une longueur qui font penser a du prog en version démoniaque..que demande le peuple ? c'est une tres bonne chanson!
In the wilderness fait penser a la marche d'une armée des ténèbres..une intro tres bonne, mais une chanson qui s'essouffle un peu sur la fin...
World to come...une ambiance unique..une nappe sonore qui nous porte tres haut...une chanson de tres tres haute volée a la manière des deux premières..elle se démarque par son soté posé et léger, mais aussi par sa seconde partie tragique, bouleversante!
Le duo From mars/To sirius nous refait encore une fois le coup du j'tendors/j'técrase la tronche..c'est redoutable ! from mars, minimaliste, douce nous fais pressentir un orage terrible..To sirius nous rapelle que gojira Sait mixer un album, que gojira Sait dresser un mur de son absolument énorme..un monument hurlant et rageux, une tres bonne chanson encore une fois!
Global Warning, une sirène dans la nuit, hurlant la fin de cette merveille de CD..la chanson nous prend nous lance et nous repose sur la terre ferme..c'est la fin du CD..wow !

pour conclure, cet album est une pure perle de créativité, de technique, de bourrinitude, de trip génial...un album que meme les non death metalleux peuvent écouter, ca leur débouchera les oreilles et avec un peu de chance, ils adoreront! qui a dit que le metal francais n'existait pas ??

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Au début je n'aimais pas Gojira car je n'écoutait pas les musiques, que des bribes de riff par ci par la, sur les écouteurs des MP3 des potes ; et un jour j'ai loué l'album From Mars To Sirius... j'avais jamais prit une aussi grosse claque dans la gueule par une chanson dans le registre Death Metal, en particulier Ocean Planet!

love Ocean Planet... cette musique me transporte à chaque écoute tout le long de la chanson c'est une pure beauté, et les 2 dernières minutes, avec la voix superbe du chanteur par dessus le son mélodieu d'une distorsion accru....... SUBLIME!
C'est une musique magique, si on sais prendre le temps de l'écouter on en oublie que le chanteur gueul comme un porc et il devient un autre instrument de musique qui s'intègre tout a fait avec les autres!
Je n'ai pas de mot pour cette chanson...
juste ; allongé vous, métté la chaine hi-fi avec cette chanson, fermez les yeux... laissez-vous transporter

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouaip ! bravo icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
bravo pour la critique de from mars to sirius...c'est trop ca en plus.

Je suis optimiste pour le métal francais en voyant ce groupe

maitre

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pareil, c'est mon groupe de metal francais préféré wink

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
ha jdr gojira mdr c du trop bon metal love

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Pour les interessés il passeront quelque part en france avec In flames a la fin de l'année.

et à Arras le 14 Aout avec Metallica

j'y serais bump

cest dans le metal un groupe tres respecter au states et aus canada(j'y vis je le sais icon_cheesygrin )
et la mentaliter des states est pas si nul(jai bien dit"pas si"^^)il sont vachement ouvert surtout au cartier francais^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
petit UP pour gojira, je suis allé les voir a bordeaux lundi soir, et mes aieux, je n'ai jamais eté aussi secoué de ma vie, un concert et un groupe exceptionnel...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
homer6464

Petit causeur
69 messages
Ouai! Ils sont en tourné française en ce moment J'ai pu aller les voir a Marseille.
Ils sont vraiment énorme sur scène, ça pogotte du début jusqu'à la fin. Attention aux courbatures du coup le lendemain!! icon_cheesygrin
Mansion spéciale a "The Art of Dying" qui passe particulièrement bien sur scène !!! bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mention speciale a flying whales, et surtout au trio infernal the heaviest matter of th universe, backbone, love

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : GOJIRA, gojira, alors, grave, donne, dire, peux, clampdown, par



+