Gojira vous connaissez ? et vous aimez ? alors venez ^^ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les zicos !

Je voulais vous parler de GOJIRA ! vu qu'il n'y a presque pas de topic sur ce groupe génial !
J'ai vu GOJIRA le 1er avril (1ere partie assuré par Clampdown 8-S) et je peux vous dire que ça donne grave ! de superbe lights et un métal tonitruant ! ! ! ! !
J'suis étonné de me pas voir de sujet sur eux ! en ce moment je vois que ça tourne autour des vieux groupes mais bon ...

Voilà alors vous en pensez quoi de la bande Jo ??????
Perso je prends mon trip "From Mars To sirius" ça déchire love !

violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2



Bon album wink
J'aime bien leur son bien lourd, pas trop trop bourrin et leur ambiance musicale si particulière.D'ailleurs j'ai mis Where Dragons Dwell en sonnerie sur mon portable icon_cheesygrin
Pas vu en live mais ils ont la réputation d'assurer.Ils sont en couverture du dernier rock sound. wink

J'ai écouté 30 seconde a la Fnac ... j'ai reposé direct le cd trop bourrin pour moi icon_redface

oé en couv' du hors-série du mois de juillet ^^ ! mais en live ils assurent grave c'est clair, perso' j'ai préféré le bassiste c'est lui qui bougait le plus quand je les a ivu il avait l'air le plus motivé de tous ^^ ! le meilleur c'est l'intro avant qu'il ne rentre sur scène. Il y a cette longue intro "ocean planet" avec des bruits des fonds marins tout est dans le noir et t'es là à gueuler "GOJIRA ! ! !" comme un malade en se demandant quand ils vont rentrer sur scène et quand ils arrivent c'est pour balancer un superbe et lourd "backbone" ^^ !

enfin ça déchire ^^ ! icon_cheesygrin violent2 !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je connaissais déjà "Terra Incognita",le 1er album,trop brutal pour moi à l'époque (j'ai quand même subit l'écoute en appréciant quelques passages,les plus calmes,et certains riffs).
J'ai écouté "From Mars To Sirius" d'une oreille distraite par l'intermédiaire du net (puis sur leur site officiel un fois l'album mis en ligne en streaming),puis je me repassé les titres qui me plaisaient comme "Flying Whale","Ocean Planet","Where Dragons Dwell" (superbe) ou "From The Sky",et avec le titre final bien excellent,même si j'aurai préféré un morceau instrumental et épique en guise de sortie...


C'est vraiment pas mal,mais ça reste un peu trop "enlevé" pour moi,les passages supersoniques me laissent plutôt froid et les riffs très death sonnent alambiqués à mes chastes oreilles.
J'aurais aussi apprécié un chant plus guttural,plus profond que crié comme c'est le cas ici,néammoins les mélodies à la voix sont bien maîtrisées je trouve et au moins rompent avec la monotonie d'une voix death bien monocorde qui se contente de rugir.

Personnellement,dans le registre un peu atmosphérique,et même si ce n'est pas le même style,je préfère Orphaned Land sur leur premier album "Sahara",plus mélodique et moins brut de décoffrage (et qui sonne moins "électronique"),ou du Isis ("Panopticon" ou "Oceanic").

Reste que je trouve "From Mars To Sirius" très agréable à écouter,surtout sur la longueur je crois.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Salut a tous, J'adore GOJIRA mais le fait de les avoir vus en live sa ma dégouter, un son dégueulasse et des grésillements insupportables c'est tout ce que j'ai pu entendre, j'ai été extremement déçu
Par contre Psykup en premiere partie ils ont pas mal assurés

ah oé ???? pourtant moi ça allait quand je les ai vu hum ! mais bon ! merci babouche (tutulutut Dora ! icon_cheesygrin jpouvez pas m'en empêcher) pour ton analyse copmlète et ton avis c'est cool ^^ ! mais le 1er album je ne l'ai pas écouté ! j'ai entendu juste "From Mars To Sirius" et "The Link" ^^ ! violent2 smile

nod

maitre maitre maitre AAAAH GOOOJIIIIRAAAA love love love
Mon groupe de Metal preferé... aaah je les venerent... icon_cheesygrin

J'adore leur style a la folie... des rythmes lourds cachants des melodies aeriennes... Ils sont capables du plus bourrin comme du plus melodique.
Pi la voix de Joe est geniale...
Mario est un FOU DINGUE DE LA BATTERIE hum hum hum !!! Ces solo sont tout simplement hallucinants !!! Surement l'un des meilleurs batteurs de ce monde...
Quand a Jean-Mi, ces dances sont trop fortes mais sont equilibre est plutot instable icon_cheesygrin (il s'est vautré 3 fois lors de leur dernier concert a lyon...le pauvre violent2 )

Mais "Tholinio", faut vraiment que t'ecoute "Terra Inc." parceque c'est de loin leur meilleur cd... sublimissime... j'adore "Space Time" et "Love" (mes deux morceaux preferés avec "from the sky")

"moi_et_moi", t'a vraiment pas eu de chance, parceque je les ai vu 4 fois en live, et franchement, 4 set parfait, 4 fois emmerveillé par leur talent...

ok ok ! j'vais arrangé ça alors ^^ ! LoL ! "From The Sky" est aussi ma préf' du nouvel album ^^ !
J'espère les revoir bientôt ! mais ce qui est cool c'est que leur album sors le 22 août au USA ^^ ! et j'espère qu'il se vendra bien ! ça s'rais cool qu'un groupe de métal French arrive à faire un truc chez les Ricains ^! smile_cool icon_cheesygrin icon_redface

Je les ai découvert en concert sur The Link Tour et je suis tombé sous le charme. Puis je les ai revu en mars sur The Sirius Tour. Y a pas à dire, ce sont des génies de la compo!! maitre

nod

 Citation :
Ca s'rais cool qu'un groupe de métal French arrive à faire un truc chez les Ricains

Oé c'est sur, sa leur fouterai une sacrée claque violent2

Ce qui est genial c'est que le groupe par en tournée en Angleterre et au States pendant l'été... esperons que sa marche du tonnerre !

Sinon, allez voir sur le forum officiel ( http://www.ecclipse.net/forum/index.php?s=0d7d5fe353ecb7feb4ff21e7f9e7d01b&showf... )
ainsi que sur ce site de fan qui est vraiment super bien fait, et mega complet ( http://www.gojira-embracetheworld.com/ ) <= [passez aussi sur le forum du site]


maitre maitre maitre Gloire au lezard Landais...

Ouais j'ai moi aussi aimé le site. violent2
Déjà le fait qu'ils aillent en Angleterre et aux States prouvent que le groupe est 'achement monté en puissance. idea
J'ai des potes qui leur ont parlé à la fin d'un concert et ils m'ont dit qu'ils étaient très sympatoches chanteur

YEAHH Gojira ! j'suis qui vont tous niqué aux States ! yeah ils vont tombé de haut ces Ricains icon_cheesygrin icon_redface !

 Citation :
J'ai des potes qui leur ont parlé à la fin d'un concert et ils m'ont dit qu'ils étaient très sympatoches


Ben c'est que tes potes ont vraiment d'la chance !!! smile_cool !!!!

Ouais, j'ai réessayé avec eux au dernier concert mais il y avait trop de monde et ils ne se sont pas montré smyleybleu




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : GOJIRA, gojira, alors, grave, donne, dire, peux, clampdown, par



+