Conseillez moi pour un nouveau amplie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila je suis pas un pro loin de la! (je suis plutot du
genre a jouer acoustique... smiley-guitar et sur les grattes a mon pere)
Mais j'aime bien electrique, je joue sur une copie de strato
et une Tele Mexico... Et j'ai un amplie 15watt Squier mais
j'arrive au bout donc je sais pas trop quoi prendre maintenant?
J'y connait rien en amplis donc si quelqu'un pouvait m'expliquer
de facon breve se serai sympa...

Merci d'avance!

Tom Richards smile_cool



ces vrai que ton Squier y crain grave , quand on a répété il a faili éxplosé le pauvre wink
un 30/50 watt devrais fair l'affaire
moi je vais m'acheté un Fame a 150€ , un 100 watt , Syle ma dit un seule truc "Fonce" icon_cheesygrin http://www.musicstorekoeln.de/index.php un site ou pour 3pièce ta du bon matos

Et tu peut te moquer...
Mais c'est qui, qui bandait devant ma telecaster?
Et devant l'ovation?

C'est John Lemon!!! icon_cheesygrin

Tom Richards smile_cool

ces vrai que oui icon_redface

Il nous faudrait une fourchette de prix pour te renseigner, au moins, et des infos sur ce que tu veux jouer.
et je crois pas que des remarques à connotation sexuelle soient à leur place sur Partoch' (c'est écrit en rouge en haut à chaque fois qu'on compose un message).

Pour les prix j'aimerai bien savoir se qui existe pour
pouvoir me fixer...

Ps: et si j'ai atteind la sensibiliter de
certains avec une expression dite "a connotation sexuelle"
je vous pris de m'en excuser. Telle n'etait pas le but!

Merci d'avance!

Tom Richards

moi aussi je mexcuse de n'avoir rien dit sad

tom richards a écrit :
Pour les prix j'aimerai bien savoir se qui existe pour
pouvoir me fixer...


Ben en fait, si tu veux jouer chez toi, 10/15/30w suffisent. si c'est pour jouer en groupe, il faut au moins 65 w voir 100 w minimum pour du gros rock ou du metal.
Après le son des lampes est bien plus riche et à mon sens nettement meilleur quecelui des transistors. Par contre en tout lampes, un ampli sonne au moins deux fois plus fort qu'un autre à transistor à puissance égale (bref, 50w tout lampes, sonne aussi fort que 100w transistor, au moins)
Il existe aussi les ampli hybrides avec une lampes qui réchauffe un peu le son mais qui ne le fait pas sonner plus fort. C'est un concept qui convient à beaucoup de monde (surtout au regard du prix) mais quui ne m'a jamais convincu.
et le prix: les lampes c'est cher et ça s'use donc ça se remplace de temps en temps (entre 2 et 10 ansn, c'est selon) Sans idée de l'utilisation que tu compte faire de ton ampli, je vais te dire qu'il y en a de 80 à 8000€, pour les combos pas trop puissants.
avec une idée de budget (je sais pas avec 200€, ou 2000€ c'est pas le même matériel ...) et d'utilisation (groupe ou non, concert) et de style (pour le jazz ou le métal, faut pas le même son, donc matériel), on pourrai de te renseigner, sinon, on va te renvoyé à un site marchand ou tu auras la liste detout le matos avec des tarifs.

Merci beaucoup!

Je suis deja beaucoup plus eclairer au niveau des
ampli a l'ampe! rire

Pour le genre de musique se serait du genre blues,
rock et eventuellement hard rock (encore se sujet!).

Apres se serai pour jouer a deux, et les prix pour
l'instant je suis pas fixer si c'est pour payer 80euro
mais devoir le changer apres deux repetes sa enerve un
peu... Quitte a raquer plus j'aimerai etre confiant!

Merci d'avance!

ben pour toi y te faut un ampli avec des jolie clair et une bonne disto pour jouer du pop/rock/folk/blues/garage--oui du rock a la Neil Young
un truc genre 60/100 watt (moi je voudrais 2amplis 30watts mais bon smile )

pas un ampli trop chère quand on a 13/16 ans icon_cheesygrin
et un truc qui a une bonne puissance 100/60 watts
moi je compte acheter un Fame a 130€ car il me convient et Syle a dit "FONCE"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplie, donc, richards, strato, copie, joue, electrique, bien, aime



+