Mission Impossible (ou presque) : M'aider!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kkg

Bonjour à tous j'ai une petite question :
je posséde un ampli fender Frontman 25R (celui des pacs pas cher)
une guitare squier Stratocaster standard ( 3 micros simples, 320 euros)
et une pédale de disti Zoom TM-01 (la tri-métal)

Voila je suis fan de metallica et j'ai un gros probléme, c'est que je suis pas très très riche et je sais qu'il faut souvent une association marshall + Micros doubles pour avoir un bon son ,
mais j'aimerais que vous m'aidiez à avoir un son qui me permettrait de jouer des titres comme Aces High et Iron maiden (2 chansons d'Iron maiden bien sur) et Enter Sandman (j'ai déja une wah) et Master of puppets

Donc en résumé si quelqu'un pourrait m'aider a faire un son solo et rythmique tranchant avec du matos faiblard (j'ai déjà testé beaucoup de fois la solution Treble 8 Bass 8 et Middle 2 et ses multiples variations mais je n'ai jamais trouvé une vrais solution, j'avais toujours un son un peu brouillon et pas très...joli!)

Bonne chance et merci d'avance



pourquoi forcement marshall?? hum
après tu y pas grand chose y faut des micros double...

kkg

bon ca m'avance pas trop! personne n'aurait une réponse?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
iron maiden, ils jouent sur des strats. mais avec ton ampli, il ne faut pas s'attendre à trouver une solution miracle.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Achète-toi des doigts! C'est de là que vient la plus grosse partie du son.
Le matos, ça vient après.
(pour info, je joue sur une strat', donc micros simples et sur un ampli Laney, et je peux te dire que j'ai un p***** de son!!!)

kkg

euh deni_bar les doigts c'est un petit peu n'importe quoi parce que j'arrive très bien à joué eugene's trick bag et si tu vois de quoi il s'agit tu peux te passer de me dire d'acheter des doigts moi si j'ai besoin du son tranchant c'est pas pour forger mes doigts...

moi aussi j'ai le meme ampli que toi !! c vres qu'il fé un peu brouillon ac la distorse donc j'ai le meme problem ke toi mais il envoi bien quameme pour un 15 wat wink
note-4

kkg

oué j'me disais bien que c'était trop brouillon (pitéte que j'dois acheter un noise gate nan?)yayadestroyers mais comment tu fais pour avoir un bon son?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie déjà de mettre tes coups de médiators le plus près possible du chevalet. ça te donnera un son plus sec.
et fait gaffe au réglage des middles quand ils sont trop poussés sa file souvent un son degueu. si t'en as pas assez c'est pas génial non plus.
essaie aussi de balancer le son sur tes deux micros les plus proches du chevalet. et fait gaffe à leur tonalité.
ensuite faut voir les réglage de la pédale disto...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ben dejatje regle ma grate a fond je baise le son sur l'ampli e aprés je regle (tremble,middle...) suivant les zic que je joue mais par-contre je le pousse pa a fond pareille pour la distorse
smiley-guitar micro bump

kkg, tu peux jouer n'importe quelle morceau, être en rythme, mais si tu n'a pas le touché ton sera dégueulasse. On le néglige souvent avec les grosse disto et pourtant, c'est très très important. C'est mon principale défaut...

Sinon, tu as le réglage classique, micro aigu, trebble a fond, médium au mini (et cette amplis en a beaucoup a la base) et basse a fond.

Des humbucker ne font pas tout, ma g400 bave a mort, c'est assez chiant pour faire du mettalica, ca m'empeche de jouer le solo de fade to black bien propre... A moin que ce soit mes doigts !

le plus simple serait que tu t'achète une pédale à disto, elle sont jamais très chères et souvent bien utiles ... (jte conseil l'ibanez DS7)

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
hum Avec un simulateur d'ampli (line 6, rolland, vox) d'occasion ? environ 200 euros icon_redface

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
kkg

merci poour toutes les réponses mais tout à l'heure j'ai testé un marshall Jcm 800 je crois et j'ai trouvé Le son (bon c'était pas ma gratte non plus^^) que je voulais et donc je crois que j'vais devoir travailler l'été prochain pour me le payer parc'qu'il est bien cher!

Tu veut dire méchament cher !!!!!!!! violent2 !! 1950euros neuf !!! violent2 !!! A se prix la je te conseille de prendre Hughes & Kettner Warpx 120w violent2 !!! 200euro moins cher et 10 fois plus pérformant !!! La tu va conprendre se qu'est la notion de metal et gro son !!!! Et la tn son "metallica" tu va le faire les doigts ds le nez icon_cheesygrin !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : aider, avoir, iron, maiden, micros, solution, des, avance, tri-m



+