position de la main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bonjour, j'ai un petit probléme, c'est pas facile à expliquer et un peut etrange comme question mais quand je joue certain accords en haut du manche je ressent assez vite une douleur dans le poignet et le pouce de la main gauche, je ne connai pas le nom des ces accord ce sont des power chords comme ceux ci par exemple :
x x
x x
x x
4 5
4 5
2 3

Donc je me demande si je positione mal ma main gauche ou si cela est du à la position de la guitare ou les deux (sur mon avatar on doit voir à peut pret ce que ca done niveau position, sauf que ca fais plus mal en haut du manche) Peut etre que avec le temps ca passera mais je joue assez réguliérement depuit deja 6/7 mois.

merci



alors soit tu jous debout soit bien assis son ton avatar tes pas bien assis. Il faut étre droit ton bras gauche doit étre un peu décoler de toi et dans le vide. Ensuite il faut se détendre et ne pas se "stréssé" faut étre relax bien détendu.voila j'éspére t'avoir aidé!! razz

pareil quand j'enchaine les power chords sur toutes une chanson j'ai des crampes

c'est du a mon manche trop fin et mon poignet pas assez musclé je pense

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui, j'ai oublier de préciser je suis debout sur mon avatar et c'est seulement debout que ca me fais mal. Je pense que la guitare est trop basse peut etre, mais ce que dit fan de soad est interessant, le manche de ma guitare est en effet tres tres fin, avec mon epiphone les paul j'ai moin mal.

édit : j'ai compri d'ou venai le probléme, c'est la position du pouce, quand je regarde des photos de grateux conu je m'aperçoi que le pouce n'est pas sous le manche mais au dessu en fait la paume de la main épouse le manche.
cependant si je fais comme ca, certe je n'ai plus mal mais c'est injouable surtout les powerchord ou nimporte quel accord qui nécéssite un écart de plus d'une case entre deux doigts hammer

J'ai aussi un probleme, lorsque je joue debout j'ai une peine folle à fair des barrés sans me fair mal au poignet, je sais pas si sa viends de la hauteur de ma gratte car quand je joue assis je n'ai aucun probleme... sad

Sinon pour les power chords, vaut-il mieux mettre son pouce au dessus du manche ou sur le manche comme pour un accord barré?

Merci

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Essaye c'est une question de confort mais comme je l'ai dit, au dessu, c'est injoueable pour moi.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
si assis tu n'as rien, c'est peut-être parce que ton poignet est trop cassé debout. la solution : raccourcis la longueur de ta sangle pour remonter ta guitare

Ok merci de vos réponses chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : position, gauche, main, haut, des, comme, mal, joue, manche



+