fender ou gibson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je me suis toujours posé cette question si vous pouvez m'aider a répondre fender stratocaster ou gibson sg? c'est quoi le mieux a vos avis
Merci sad sad



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Tout dépend de ton style! icon_cheesygrin Mais fais une recherche dessus avec la fonction "rechercher" y'a déjà eu des topics dessus wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quent191 a écrit :
salut je me suis toujours posé cette question si vous pouvez m'aider a répondre fender stratocaster ou gibson sg? c'est quoi le mieux a vos avis
Merci sad sad


Et entre Spaghettis et Macaronis, c'est quoi, le mieux ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et entre Rolls et Ferrari ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Il n'y a pas de mieux !
La strat et la SG sont deux guityares radicalement différentes qui n'ont aucun point commun, à part leur qualité de fabrication. Ce sont deux mondes différents, et ça ne peut pas se comparer objectivement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ok je vous remercie
zilch a dit:Tout dépend de ton style!
Moi je suis plutot genre green day

strat!!!! love avec le petit dernier G-dec c'est plutot trés trés sympas.... love maitre

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
quent191 a écrit :
ok je vous remercie
zilch a dit:Tout dépend de ton style!
Moi je suis plutot genre green day


C'est peu comme infos...
Détaille plus! Tu veux préfére un son chaud? rond? ou que préféres-tu?
Pour Green Day je dirais Gibson mais plutôt la Les Paul! L'autre guitariste du groupe Jason machinchose utilise une Gibson Les Paul et Billie le chanteur et guitariste du groupe utilise aussi une Gibson mais je ne sais pas laquelle!

c vrai que de l'exterieur je prefère la strat icon_redface

il utiliserai pas la es 335 smiley-guitar

les deux ou plutot les quatre une strat une télé une sg une les paul et la t'est tranquille icon_cheesygrin
en tout ca entre Gibson et Fender rien a voir.

Salut.

C'est vrai que c'est dur de choisir love
Si tu peux, prend les deux icon_redface
Sinon , teste les deux , et voit celle qui te convient le mieux (il y a des gens qui n'aime pas le manche de la gibson Les Paul, moi j'adore love )

Aller , wink

+++

Fender....euh....Gibson.....Fender.....Gibson et pis merde je sait plus moi!!! sad

Je peux te faire part de mon expérience personnelle:

Ma première guitare électrique était une copie de Les paul.
Je l'ai achetée pour sa forme.
Je jouais beaucoup de Queen et Nirvana avec.

Mais quand j'ai commencé à attaquer Noir Désir et Dire straits, j'ai remarqué q'un truc allait pas...J'arrivais pas à avoir un son clair comme eux.
Donc j'ai acheté une Strat.
Ma préférence va toujours pour la Les Paul, aussi bien au niveau du son que de l'esthétique, mais je me sers aussi beaucoup de ma strat, selon la musiqueque je joue.

Moralité, vaut mieux avoir les deux !
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fab_974 a écrit :
Je peux te faire part de mon expérience personnelle:

Ma première guitare électrique était une copie de Les paul.
Je l'ai achetée pour sa forme.
Je jouais beaucoup de Queen et Nirvana avec.

Mais quand j'ai commencé à attaquer Noir Désir et Dire straits, j'ai remarqué q'un truc allait pas...J'arrivais pas à avoir un son clair comme eux.
Donc j'ai acheté une Strat.
Ma préférence va toujours pour la Les Paul, aussi bien au niveau du son que de l'esthétique, mais je me sers aussi beaucoup de ma strat, selon la musiqueque je joue.

Moralité, vaut mieux avoir les deux !
icon_cheesygrin


...et le souci, c'est qu'après, tu te rends compte qu'il te manque une Telecaster, une ES335, une SG... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Rire Syle....Je connais pas du tout le son des SG ( j'connais que Angus), et encore moins le son des ES335
Par contre, il me manque UNE chose,là ...C'est une vraie Gibson !
J'ai touché une vraie Gibson pour la première fois de ma vie Mardi ( le deuxième gratteux de mon groupe en a une) Par contre c'était une studio...J'ai vu pas mal de trucs négatifs sur la Studio.
Mais je veuuuuux la standard 50' gold top !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, Fender, gibson, merci, avis, mieux, stratocaster, pondre, aider



+