son pantera ( dimebag darell )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
salut à tous , j'ai une question pour les connaiseur de " pantera " je voudrait savoir quelle pédal utilise " dimabag darell " ( disto - metal ) je croi ? et savoir ou trouvé une pédal , le mème son que la sienne ?

merci ...



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
ah ouai pourrait tu stp me donné un exemple de pédal ?? merci se serai simpa

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Qu'est ce que tu entends par exemple ? si c'est des samples j'en ai pas ...

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
ba , la marque de la pédal le style ( metal - disto ) euh ... voila et si possible si tu connait un lien pour l'acheté merci a toi

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
excuse je suis désolé j'avait pas vu que tu avait donné les lien icon_cheesygrin merci

j'avais pas vu ...

faut aussi s'accorder en C= nan?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
nan tu en as beaucoup en accordage standard, et d'autre en drop D comme le morceau Crawl qu'il jouait dans Damgeplan smile_cool et sur laquelle je bosse en ce moment smiley-guitar

et l'accordage pour "hollow"
j'arrive pas a trouver comme il faut sad sad

slt a tous voila j'ai un tete kutom 200w et une baffle 260w . Une pedale metal muff electro-armonix! J'aimerais connaitre les reglage pour avoir un son comme pantera ( comme dans cowboys from hell) merci ! smiley-guitar

Il faut mettre une bonne disto tout d'abord, 7 - 8 ou 9 en treble, en basse 6 environ, medium entre 5 et 7, un peu de reverb... Ca devrait le faire wink

essaye, et dis moi ce que t'en penses wink

bravo mais tout le monde a faux sur l'accordage Pantera

Voici comment procéder :
3 types d'accordage chez Dimebag

Basique (Cowboys from hell)
1 ton en dessous (Walk)
1 ton en dessous et la corde la plus grave accordée de la mm façon que la deuxième (sandblasted skin)

Seulement, l'accordage basique chez pantera est différent de tout le monde. Son Mi grave est accordé sur la voix de Phil Anselmo (c'est mon avis) et donc légèrement plus bas. Certains diront en Ré#, ce qui est toujours inexact. Pour obtenir le son identique à celui de Mr Dimebag voici comment s'accorder:

E = D# +40cent
A = G# +40cent
etc...

1 ton en dessous :
D = C# +40cent
G = F# +40cent
etc...

Il faut bien évidemment un accordeur pour trouver le bon ton !!! ou avoir une oreille de fou,(mais dans ce cas on ne pose pas de question sur un forum icon_cheesygrin)

Sinon pour trouver un son correspondant à celui de dimebag il faut :

de la puissance (tubes ou transistors)
de la disto (de bonne qualité)
une égalisation parfaite (sur ce point, la plus proche correspondance est : bass 7-8/10 ; treble 6-7/10 ; middle 2/10 ; (présence 7/10)) mais tout dépend biensur de votre matos clef-bass

N'importe quel ampli Randall fera l'affaire, ou encore un marshall équipé d'une disto dime enfin vous voyez quoi !!!!

Courage à tous, çà fait 8 ans que j'ai entendu ce groupe et ce guitariste pour la 1ere fois, j'en découvre encore sur la façon de jouer, de s'équiper etc.. de ce gratteux de fou !

Bye

Merci pour tous ces conseils de réglage, depuis le temps que je planches là dessus !

flosatch

1 message
Salut à tous! pour ceux qui se prennent la tête pour les accordages de feu Dime (snif!!!!), comme sur Cemetery Gates par exemple, ne cherchaient plus :
descendaient votre accordage d'un quart de ton seulement. Soit le La a 433 Hertz sur votre accordeur...

tres bon conseil en effet Dimebag ! bravo

mais je ne crois pas que dimebag mette aussi peu de middle, j'ai un ampli marshall mg30dfx et un pote m'a prété son line6 uber metal (la grooossse daube quoi hammer )
mais je voudrais savoir si quelqu'un saurait quel réglages correspond avec le son dime avec ce matos.
Je vous rassure bientot je passerai à Randall, j'adore tout ce qui est pantera, disturbed, arch enemy, firewind (tous ceux chez randall quoi !) mais aussi children of bodom mais eux utilise plein d'ampli chelou violent2




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dal, darell, savoir, pantera, metal, disto, dimabag, utilise, dimebag



+