Problème changement de corde guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je viens de peter une corde à ma folk et je ne sais pas trop comment changer la corde car il y a des sortes de petits "boutons" qui maintiennent les cordes et je ne sait pas comment les enlever ni si il faut les enlever, alors au lieu de faire une connerie je me renseigne love
Désolé pour ma question de débutant mais bon je m'y connait pas encore très bien avec cette folk...
C'est le même style que celle-ci (une Fender aussi avec les même "boutons" comme je dit:)
image du forum


J'espère que quelqu'un pourra m'aider wink
D'avance merci icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut gaga7

c'est assez simple, mais au debut on hésite beaucoup au risque d'abimer la gratte...

détend tes cordes, prend une pinve et arrache les boutons, (protège les avec un torchon); puis change tes cordes en passant la corde dans la rainure, puis enfonce les plots en tapant un peu avec le dos de la pince...


bonne soirée

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Ok merci beaucoup je vais faire ça dès que j'ai un nouveau jeu de cordes chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux aussi (une fois les cordes détendues) passer la main dans la rosace (le trou de la guitare) pour repousser les chevilles vers l'exterieur.
quand tu remonte tes cordes vérifie que la boule d'extrémité est assez remontée à l'intérieur sinon tes cordes vont se détendre assez rapidement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, corde, folk, enlever, comment, boutons, merci, faut, sait



+