moi et ma lenteur ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous!
voila je viens tout juste de commencer a apprendre a jouer de la guitare et j ai un petit soucis ,j ai beaucoup de mal avec la vitesse, pourtant je connais les tablatures par coeur mais impossible d enchainer les accords je suis trop lente, j aimerais donc si s était possible que vous me donniez deux trois trucs pour m aider a aller plus vite! meme avec des morceaux lent j ai du mal donc sois je suis pas doué ou sois je suis pas doué !! icon_cheesygrin




Une seule solution,les repeter,repeter,repeterrepeter,repeter repeter,repeter,repeter .A force s'a viens comme tu le dis tu commence a peine,pour être douée il faut travailler.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1 avec bubble. faur REPETER. hammer hammer hammer
tu demandes à tes doigts de faire un exercice complexe (enchaîner des accords) ton cerveau doit donner plusieurs ordres précis (au moins un par doigt plus l'autre main) en même temps. il faut le temps de s'habituer.
oui c'est pénible mais on est tous passé par là. icon_cheesygrin smiley-guitar
tu verra que dans 50 ans de répétitions acharnées tes doigts seront plus souples...et qu'il te restera encore des choses à découvrir icon_cheesygrin (je ne plaisante qu'à peine) icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je suis d'accord avec denis et bubble, j'ai commencé la guitare ya trois semaines, et je joue entre 2 et 5 heures par jour et j'enchaine déjà tous les accords majeurs et mineurs, donc entraine toi ça viendra! te décourage pas !

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Jouer le plus lentement possible, ne pas confondre vitesse et precipitation wink

joue tu au moins en aller retour?? c'est l'un des secret pour la vitesse

moi au début je jouer le morceau mais en faisant que les accords sans grater aprés qand j'y arrivais bien je grater et j'ai gagné de la vitesse

il faut travailler 1 h par jour ou plus au debut et tu verra sa viendra d un coups quand tu arrives pas a faire tes accords fait une petite pose et reprends tu sais un instrument sa ce travaille à vie ! et puis entre nous je t echangerai bien ton jeune age contre mes annees de guitare !!

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
pourquoi vouloir aller trop vite? c'est le meilleur moyen de se dégouter.
Si ca fait peu de temps que tu a commencé, soit plus patient, prends plutôt le temps de bien les apprendre tes accords, et enchaine les lentement mais régulièrement(avec métronome)
Puis quand tu te sentira à l'aise (ET PAS AVANT!!!!) tu pourra aller plus vite. smiley-guitar
Courage et patience

[couleur='indigo']oui je joue en allé retour enfin je viens tt juste de commencer et donc c vrai que je m améliore! je me suis mise a travailler des morceaux super facil pour ameliorer ma vitesse ce qui en 2jours c nettement ressenti lool icon_cheesygrin

je vous remercie pour vos reponses!!!!!! icon_cheesygrin


Qui va lentement va surment ^^
Il ne faut pas essayer d'aller trop vite, tu répètes répètes et répètes (comme cela a déjà éé dit), tu t'entrènes à passer les accords sans essayer d'aller vite et puis après ça viendra tout seul ^^

Essaies de jouer Let it be des Beatles c'est bien pour les accords et c'est facile wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dou, sois, les, donc, mal, tablatures, connais, pourtant, vitesse



+