Stages de lutherie, ça existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Est-ce qu'il existe des stages de lutherie où l'on pourrais venir avec sa gratte et apprendre les réglages du truss-rod, des cordes, les micros, leurs branchement, l'entretien des guitares tout ça quoi...



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il existe des ecoles

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cela dit en passant, il faut faire 8 ans d'aprentissage pour etre luthier bravo

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
ouch....

+saturne+

Star du Forum
891 messages
xavier petit organise des "stages" de lutherie, ou l'on n'apprend pas vraiment la profession, mais où les stagiaires fabriquent une guitare en une semaine.
http://www.sweepyto.net/Dossiers/?p=0

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je sais que des luthiers font des stages où tu fabriques toi meme ta gratte , c'est assez cher en general (mais bon ca l'fait) , faut se renseigner sur leurs sites a mon avis

je parle pas d'apprendre à Fabriquer une gratte, je parle d'apprendre à connaître ta gratte et à l'entretenir, il faut pas 8 ans pour apprendre à régler une gratte, changer des micros et quelques branchements...

moi qui veut devenir luthier je ferais ça si je le deviens , fair des stages

john lemon a écrit :
moi qui veut devenir luthier je ferais ça si je le deviens , fair des stages


Je pense que c'est un concept à lancer, de nos jours, tout le monde veux apprendre à faire tout soi même, ça rend indépendant, ça te permet de te débrouiller tout seul quand ta gratte frise à peine et que t'a pas envie de péter 40€ de lutier pour ça !

Voilà comment je vois le truc :

Tu te pointe avec la ou les plus pourries de tes grattes et un jeu de cordes neuves,
Vous etes env. 6 pour un formateur,
dans la journée :
tu apprend le fonctionnement des micros, des amplis...
les différents vibrato, micros etc... que tu regarde sur les grattes des autres,
tu enleve tes anciennes cordes,
tu néttoie à font (derriere les micros aussi pour voir comment c'est foutu)
tu remonte tout,
tu fait toi-même ton réglage pile poil sous l'oeil du luthier,
Tout se fini par un chouette boeuf à l'heure de l'apéro...

Tu repart avec ta gratte réglée au poil, un petit memento des réglages de la gratte et tu t'endors moins c** !!

+saturne+

Star du Forum
891 messages
si les luthier apprenaient leurs connaissances à tout le monde, ils auraient moins de clients. ce n'est pas dans leur interet.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
new.glad a écrit :

john lemon a écrit :
moi qui veut devenir luthier je ferais ça si je le deviens , fair des stages


Je pense que c'est un concept à lancer, de nos jours, tout le monde veux apprendre à faire tout soi même, ça rend indépendant, ça te permet de te débrouiller tout seul quand ta gratte frise à peine et que t'a pas envie de péter 40€ de lutier pour ça !

Voilà comment je vois le truc :

Tu te pointe avec la ou les plus pourries de tes grattes et un jeu de cordes neuves,
Vous etes env. 6 pour un formateur,
dans la journée :
tu apprend le fonctionnement des micros, des amplis...
les différents vibrato, micros etc... que tu regarde sur les grattes des autres,
tu enleve tes anciennes cordes,
tu néttoie à font (derriere les micros aussi pour voir comment c'est foutu)
tu remonte tout,
tu fait toi-même ton réglage pile poil sous l'oeil du luthier,
Tout se fini par un chouette boeuf à l'heure de l'apéro...

Tu repart avec ta gratte réglée au poil, un petit memento des réglages de la gratte et tu t'endors moins c** !!


Bah écoute si tu es prêt à payer pour apprendre tout ça, tu vais chez moi quand tu veux, je te ferais un tarif spécial car y'a pas besoin d'être luthier pour faire ce genre de choses...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, les, existe, lutherie, stages, micros, cordes, truss-rod, glages



+