besoin de votre avis svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous voila j'ai ete dans un magasin de guitare d'occasion et il vendait une epiphone les paule custom de 1984 elle etait encore en bon etat mais coutait quand meme 600euros le vendeur ma dit que c'etais parce que dans les années 80 les guitares quon fabriqait etait meilleur (caliter du bois etc...) que ceux de maintenant et que c'etait pour ca que c'etait si cher. alors je voudrais savoir si c'est vrament vrai qu'il y a une tellement grande difference de qualiter entre la meme guitare construite a 20 d'intervale et si ca vaut la peine de l'acheter? et je voudrais aussi savoir comment on peut savoir si elle a vraiment ete construite dans les année 80, est ce que ca se voit phisiquement, quelle est la difference .merci



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une epi LP custom deja coute cher (500 euros minimum)

leur qualité de fabrication est plutot bonne, on peut espérer que avec le temps elles deviennent meilleures...si tu trouve que le son est bon et qu'il n'y a pas trop de traces du temps, ca le fait, 600 euros c'est pas si cher pour une epi LP custom tu sais...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Moi j'ai entendu dire que les Epiphone de maintenant ont une meilleure lutherie car y'a la concurrence etc...

pas si cher? meme si elle est d'occasion? pcq j'ai vu sur le net qu'il y en avait des neuves a 660euros alors 60euros de difference entre neuve et occasion c'est pas grand chose c'est pour ca que j'ai vraiment besoin de savoir si il y a une grande difference de qualiter et de sonoriter entre les guitare construite dans les année 80 et celles construite de nos jour

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu peux aller au magazin et essayer l'occase et une neuve. tu remarquera (ou non) la différence et tu pourra juger si la prix vaut la peine.
et surtout : marchande!
il y a moyen de faire baisser considérablement le prix. un pote à fini par acheter une folk d'occase à 200€ alors qu'elle était en vente à 350€...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
blum24 a écrit :
pas si cher? meme si elle est d'occasion? pcq j'ai vu sur le net qu'il y en avait des neuves a 660euros alors 60euros de difference entre neuve et occasion c'est pas grand chose c'est pour ca que j'ai vraiment besoin de savoir si il y a une grande difference de qualiter et de sonoriter entre les guitare construite dans les année 80 et celles construite de nos jour


600 €, pour moi, c'est du vol !
Les Epiphone n'étaient pas spécialement meilleures dans les années 80 qau niveau lutherie. Quant aux micros, ils étaient moins bons qu'aujourd'hui !
Bref, autant s'en payer une neuve, d'autant qu'une Epiphone Les Paul ne sera jamais une guitare de collection.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etait, les, savoir, Epiphone, elle, ann, difference, epiphone, construite



+