suis_je obligé de prendre des cours de gratte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
C'est beaucoup de mieux de prendre des cours, t'acquieres beaucoup plus de precision et de musicalité quand ya un prof pour te reprendre quand il le faut. Après ca depend de tes objectifs, si tu cherches juste a jouer des morceaux pourris a 3 accords ou des solos a la mort moi le noeud devant tes potes autour d'un feu là t'as pas besoin de cours, loin de la meme.



ça depend que de toi, si tuveux continuer seul, tu apprendras se que tu voudras tandis que si tu prend un prof tu n'apprendras pas ce que tu voudras mais tu seras l'essentiel et tu y arriveras plus.

reflechis bien.

Amis grateux bonjour!

Les cours de guitare c'est bien pour corriger tes erreurs genre le positionnement de tes doigts, le tempo etc
Mais personellement j'en ai jamais pris et jme démerde j'ai débuter avec les "simpsons" et "come as you are" et je me retrouve à jouer du "led zepelin" presque sans canard avec la motivation tout est possible c'est la seul clé dont tu as besoin pour progresser. Ne baisse jamais les bras attaque toi a des morceaux toujours plus dur et technique c'est dur wobble mais quelle satisfaction quand tu le réussi sans une fausse note. bump

Bon courage pour la suite et si tu pense avoir besoin de cours fait le suis ton envie mais sache que ce n'est pa une obligation. tcho!

si tu es passioné il n'y a pas de probléme tu progressera

slt a tous! j'ai comence la gratte il y a vraiment pas longtemp genre 1 mois avec une folk que l'on mavait preté mai le problème c'est que la folk c'etait une guitare de droitier et moi je suis gauchère! demain ou aprèes-demain je vais surement aller acheter ma guitare et je sais pas trop ci je dois continuer avec une guitare de droitier ou si je dois quand même prendre une guitare de gaucher!

et un deuxieme problème! mes parents ne veulent pas m'inscrire à des cours de guitare par ce que sa coute chère(c'est vrai que c'est 360euro pour 2h par mois) donc voila je voulais savoir si vous connaissiez pas des site ou encor des logiciels gratuits ou des livres qui peuvent m'aider!!!

merci d'avance!!! repondez moi vite c urgent!!! smile smile smile

kloe49 a écrit :
slt a tous! j'ai comence la gratte il y a vraiment pas longtemp genre 1 mois avec une folk que l'on mavait preté mai le problème c'est que la folk c'etait une guitare de droitier et moi je suis gauchère! demain ou aprèes-demain je vais surement aller acheter ma guitare et je sais pas trop ci je dois continuer avec une guitare de droitier ou si je dois quand même prendre une guitare de gaucher!

et un deuxieme problème! mes parents ne veulent pas m'inscrire à des cours de guitare par ce que sa coute chère(c'est vrai que c'est 360euro pour 2h par mois) donc voila je voulais savoir si vous connaissiez pas des site ou encor des logiciels gratuits ou des livres qui peuvent m'aider!!!

merci d'avance!!! repondez moi vite c urgent!!! smile smile smile


Heu t'es sûre pour les tarifs, ça me parait exorbitant, moi je paye 40 euros pour 2 heures par mois, j'trouve déjà cher!!!! C'est quoi comme cours, là renseignes toi et essaies de négocier le prix, c'est ce que j'ai fait, en insistant sur le fait que je bosses qu'une dizaine d'heures par semaine, il a eu pitié de moi!!! Si ta la motivation et que le prof est un passionné (malheureusement y en a qui s'en foutent royalement et ne s'intéressent apparement qu'au fric!), tu finiras très certainement par trouver.
Patience et bonne continuation

Pour repondre a ton message c 360euro pour l'anner lol dont 2h de cours chaque mois!!donc mes parents ne veulent pas les payer en entier et vu que moi je paye deja ma guitare je ne peux pas tout payer!!

donc auriez vous des idées pour que j'apprendre avec des logiciels ou livres etc...???
reponder moi svp!!!
et merci de mavoir aider slashette!!!

kloe49 a écrit :
Pour repondre a ton message c 360euro pour l'anner lol dont 2h de cours chaque mois!!donc mes parents ne veulent pas les payer en entier et vu que moi je paye deja ma guitare je ne peux pas tout payer!!

donc auriez vous des idées pour que j'apprendre avec des logiciels ou livres etc...???
reponder moi svp!!!
et merci de mavoir aider slashette!!!


Oula!!!!! excuses moi j'avais mal compris pour le prix (Pfff!!!! ça doit être la chaleur, j'ai les méninges qui sautent!!)
Pour le reste, je sais qu'il ya Guitar Pro en logiciel qu'a l'air pas mal, perso je l'ai pas essayé. Quant au méthodes, à mon avis, faut vraiment trouver la bonne, moi j'accroche pas, ça reste je trouve vachement superficiel, et des fois pas évident du tout.
Pourquoi tu t'abonnes pas au cours vidéo sur Partoch, c'est pas cher, moi je vais le faire en plus de mes heures de cours, ça doit être pas mal je pense!!!!!
Et pour payer tes cours, demandes des tunes pour ton anniv, Noel etc, rends des petits services à droite à gauche, tapes tes grands-parents, ya toujours moyen!!!!

Ouai pa bete pour largent mai dici septenbre sa sera mort par ce que c'est en septembre que comence les cours donc voila!
ba guitare pro je l'ai mai sa t'apprend pas des cours mais c'est vrai que c'est pas mal! et pour les cours de video sur partoch mes parents veulent pas car ils ne veulent pa payer les cours par internet et disent que sa sert a rien que sa m'avencera pas!lol donc chui vraiment dans la merde mai bon mercie kmm!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kloe49 a écrit :
Ouai pa bete pour largent mai dici septenbre sa sera mort par ce que c'est en septembre que comence les cours donc voila!
ba guitare pro je l'ai mai sa t'apprend pas des cours mais c'est vrai que c'est pas mal! et pour les cours de video sur partoch mes parents veulent pas car ils ne veulent pa payer les cours par internet et disent que sa sert a rien que sa m'avencera pas!lol donc chui vraiment dans la merde mai bon mercie kmm!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Bah, te décourages pas, relances les sans arrêt, à force y vont craquer!!!!
En attendant, pour t'aider, consultes le net, et demandes de l'aide aux Partochards, y sont tous super sympas, et pis eux aussi ils ont été débutants!
Moi ça fait 5 mois que je joues seule, j'arrive quand même à me débrouiller, pis c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, alors vas-y, fait bouger tes p'tits doigts et surtout, prends du plaisir à jouer!!!!!!
Bon courage, Slashette

tinkiete pas pour sa lol je suis tres motivé meme ci je galère desfois! et je travaille tout le temps ken on veut y ariver on peut!!!!lol
merci a toi !!

kloe49 a écrit :
tinkiete pas pour sa lol je suis tres motivé meme ci je galère desfois! et je travaille tout le temps ken on veut y ariver on peut!!!!lol
merci a toi !!


De rien razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, prendre, cours, trop, pondre, gratte, voila, commenc, oblig



+