cordes qui claquent...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

J'ai un petit probème lorsque je joue des morceaux assez rapides sad : mes cordes claquent!
J'ai déjà changé le tirant de mes cordes mais ça n'arrange pas grand chose smyleybleu

A quoi cela est-il dû? Est-ce que je m'y prend comme une grosse brute wobble ou cela vient-il de ma basse hum (ce dont j'ai un doute icon_redface ).

Comment pourrais-je régler ce problème? idea

Merci d'avance violent2



C'est quoi ta basse? En general, les bourrin "like-Krimor" font rehausser leurs cordes au niveau du chevalet, les cordes sont plus eloignees, donc ca claque plus et c'est cool. Par contre les dernieres cases deviennent quasi pas jouables, mais on s'en fout, les petites cases ca fait des sons tout pas bo, pour nous les bourrins!!!

Autrement apprend a jouer moins violent, si tu met plus de gain, tu auras le meme effet, et en plus tu aura de la marge pour accentuer tes notes si tu veux!!!
Sinon c'est quoi ta basse???

Ma basse est une ibanez gsr190 soit le modèle ultra bas de gamme de la marque icon_redface !
Donc j'ai la confirmation que je suis un bourrin bump !

Réhaussez les cordes? Comment faire ça? Ce ne serait qu'une modification en attente d'acheter ma nouvelle basse; comme une EVL Z4B par exemple love !

Tu vois les attaches de cordes a la base : t'as une vis normalement, et ben t'y mes un coup de clef, ou tu va voir dans un magasin!

Sans blague la Cort te plait???

Tu rigoles! hum
C'est de la tuerie cette basse love ! Toute noire avec quelques touches metal/gothique, c'est d'enfer bravo

Et en plus tu dis qu'elle sonne bien (et tu n'es pas le seul endesaccord1 )!

A moins de trouver mieux à ce prix (j'ai quand même un petit doute) cette basse sera mienne avant noël smiley-guitar

Sinon pour les attaches de cordes je vois bien des vis en vis à vis de chaque tête de corde sur le chevalet! Donc je vais essayer bientôt!

Va y doucement quand meme!

juste une petite question ..... vu que tu dis avoir changer plusieurs fois de tirants ta verifier la courbure de ton manche ....?

ben nan! je peux verifier comment?

As-tu des tuyaux à me donner ou dois-je aller en magasin?

Magasin... Lui il a le coup d'oeil!

Sérieux hum !

Et il faut payer pour ça? endesaccord1
Et ça peut tout changer? Parce que je l'ai jamais réglé, j'ai ouvert le carton et Hop icon_cheesygrin !

Meuhhhhhhhhhhhh non! Il prend ta basse, y regarde et y te dit! Enfin les 2 ou 3 magasins ou je vais font comme ca!

pour savoir si ton manche est toujours droit tu peux aussi toi le faire mais faut avoir le coup doeil ou sinon tu peux juste regarder si tes cordes son bien a la mm hauteur a chaque frette ...

ben je crois que c'est pas le cas endesaccord1 !

L'écart devient de plus en plus faible quand je me rapproche de la tête de manche sad !

C'est nooooormal...
Pleure pas, elle sont toutes comme ca, meme celle a Whatmille euro!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Il faut vérifier la courbure du manche (pas trop forcer mon rpof m'a pété mon manche de basse au dernier cours), la hauteur des micors (même hauteur que le manche), hauteur des cordes, cordes bien attachées...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, cela, claquent, -il, pourrais-je, petit, prob, lorsque, joue



+