Lien Baryton / Ténor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je voulais savoir si un baryton peut devenir ténor à force de travail ou d’exploitation de capacités non exploitées.

Merci d’avance

A+
Sangoben



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Moi au passage je voudrai savoir tout ces trucs là, j'y comprend rien???

Tenor baryton soprano ect... Y'a combien de mots comme ça et ils veulent dire quoi???

Désolé d'utiliser un sujet qui n'est pas le mien mais bon, j'aurai pas a faire inutilement un autre topic pour un sujet casi commun.

Merci.

C'est juste du vocabulaire, un outil. La tessiture désigne la "plage" de notes que peut jouer un instrument. Basse, baryton, ténor... sont les noms des tessitures de voix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tessiture

Certains chanteurs ont une si grande tessiture qu'on pourrait aussi bien les classer barytons que ténors. Il arrive aussi que des ténors jouent des rôles de baryton.
En travaillant, on peut notamment élargir sa tessiture, c'est à dire atteindre des notes plus hautes ou plus basses. Mais à mon humble avis, savoir qu'on est baryton ou ténor n'a pas très grand intérêt pour nos autres musiciens amateurs. Ce n'est que du vocabulaire.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Sangoben,

Déjà Baryton ou Ténor, sont des termes empruntés à l'Opéra, et je doutes que parmis nous, des chanteurs peuvent prétendent à ces titres. Les profs de chant utlisent ces termes pour nous identifier en tonalité.
Lorsque tu demandes si un Baryton peut devenir Tenor, il faut déjà être Baryton !

Sinon, Titbal a raison, tu naîs avec une tonalité que tu ne peux pas modifié. Tu peux l'étendre vers le haut, et le bas jusqu'où ta patience et ta volonté te le permettrons, mais ta tonalité de base ne peux être modifiée.

Salut Phosformol,

Ca c'est pour toi : tout est expliqué wink
http://www.partoch.com/forum/post_321358,Les+types+de+voix.html

@+
Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je pije rien au Do3 et Fa4 ect... Mais bon la tessiture et l'ambitus j'ai compris.

Merci bien Fred03 wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : nor, baryton, sangoben, daavance, merci, exploit, non, capacit, daexploitation



+