roland cube 15 ou micro cube??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je voudrais acheter ampli;mais voilà que j'ésite entre ces deux là qui sont tout les 2 dans mes prix.Roland cube 15 OU Micro cube?Sachant que le Micro cube est bourré d'effets qui restent tout de mème que numérique!! Et i lfait 2 W sad
Le roland cube 15 fait 15bon W avec 4 possibilité "distorsion,black metal..et 2 autres".
Voila donc je joue chez moi peinard mais j'aimerai quand mème pas me faire ch... avec au bout de 3 mois !! icon_cheesygrin
Quel est selon vous celui que je dois prendre?
(Car si j'écoute le vendeur c'est tout pour le Micro cube icon_cheesygrin )
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE BYE!!!



captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
moi j'ai eu l'occasion d'essayer un cube 30W, et je pense que les effets qu'il y a dessus sont largement suffisants, il vaut mieu avoir plus de puissance je pense, comme ca tu t'amusera mieux.(pasque 2 W smyleybleu )
Donc je te conseillerai plutôt le 15W.

ah, tu penses sa alors.Sachant que je vais joué dans ma chambre de 15m² avec mes vieux a 4m a le plus souvent icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais tu as surement raison mieux vaut privilégié la puissance,car à la limite j'attend d'avoir du fric et hop je m'achète des pédales et le tour est joué!!
Vous croyez pas? icon_cheesygrin

Slt, moi j'ai un micro cube (acheté en mars). C'est vrai qu'au début je trouvais ça rigolo avec tous ces effets, et question puissance, comme toi je joues uniquement chez moi, en appart. J'ai jamais mis le volume à donf, y a qu'à voir!!!!
Seulement voilà depuis quelques jours je me suis offert une Les Paul (Epiphone) et là franchement, le son n'est vraiment pas terrible, en clair ça peut aller, mais en disto, les graves sont bouffées complétement. J' ai pas encore réussi à trouver le bon réglage pour que ça le fasse à peu près!!!!
Donc, si j'ai un conseil à te donner, les effets au bout d'un moment tu t'en lasses, et en plus franchement, on les utilise que très peu, voir même pas du tout pour certains. Offres toi un autre ampli (lequel, là je peux pas te conseiller, je n'y connais rien!!!!) et complètes avec une pédale pour tes effets, je pense que ça sera bien mieux. Moi dès que je peux je change l'ampli, le son de ma Les Paul (testée au magasin sur un gros Marschal), le vaux bien!!!!

moi je conseille le roland cube 15 parce que les effets au début tu es sur de ne pas t'en servir
( ça enbrouille + qu'autre choses ) et en plus 2 W hum c'est vraiment faible.

Ouais vous avez tous raisons a mon avis,puis 2W au bout d'un certain temps je pense qu'on a vite fait le tour!! Alors je m'achèterai des pédales plus tard pour compléter tous sa
Non moi je pense acheter une ibanez GRG 170 dx ou bien peut ètre une lag js 100 avec un roland cube 15

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je te déconseille le micro-cube.
Quand j'en ai essayé un, j'avais l'impression que le son venait d'une boite de conserve placée au bout d'un tunnel... Ca compresse à mort. En plus, le HP est beaucoup trop petit et il bouffe toutes les basses fréquences. Bref, même pour jouer dans une piaule, je trouve ça plus que moyen.
Le Cube 15 est déjà bien meilleur, mais il garde tout de même quelques unes des caractéristiques du micro cube (son compressé et "artificiel"). Au niveau des effets, le Cube 15 en a déjà suffisamment (il y a même du superflu !)

Cependant, honnêtement, si j'avais un petit ampli à acheter, je ne prendrais aucun des deux. 100 €, ce n'est déjà pas cher pour un ampli. Sauf qu'avec un ampli à effets intégrés, une partie de la facture sert à payer les effets, alors on se dit qu'il n'en reste plus beaucoup pour la partie amplification et HP... et c'est précisément l'impression que j'ai en jouant sur ces amplis.
Il ne faut pas oublier non plus que tu payes pour des effets qui ne pourront jamais te servir avec un autre ampli, puisqu'ils sont intégrés...
Et enfin, quand on débute, les effets ne sont que des gadgets, le plus souvent néfastes d'ailleurs...

Bref, je te conseillerais plutot de t'offrir un ampli plus basique, mais avec une sonorité de base meilleure, comme ceux-là : http://www.music-store-koeln.de/fr/global/0_0_G_192_GIT0007236-000/0/0/0/detail/...
http://www.music-store-koeln.de/fr/global/0_0_G_192_GIT0001104-000/0/0/0/detail/...
http://www.thomann.de/thoiw9_hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo_prodin...

Et si ensuite, au fur et à mesure de ta progression, tu veux des effets, tu pourras t'offrir des pédales de bonne qualité, qui pourront te suivre même lorsque tu changeras d'ampli...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Pour ma part, j'aurais dis micro cube, tu t'en lasseras aussi vite que le cube15, mais tu pourras toujours le garder comme ampli de voyage smile

[edit] Sinon, je suis assez daccord avec Syle, vaut mieu investir un peu plus wink

syle a tout dit il vaut mieux un ampli un peu puissant sans effets pour commencer et si tu veux des effets apres rajouter des pédales

strom18

Artiste en devenir
678 messages
slashette a écrit :
Slt, moi j'ai un micro cube (acheté en mars). C'est vrai qu'au début je trouvais ça rigolo avec tous ces effets, et question puissance, comme toi je joues uniquement chez moi, en appart. J'ai jamais mis le volume à donf, y a qu'à voir!!!!
Seulement voilà depuis quelques jours je me suis offert une Les Paul (Epiphone) et là franchement, le son n'est vraiment pas terrible, en clair ça peut aller, mais en disto, les graves sont bouffées complétement. J' ai pas encore réussi à trouver le bon réglage pour que ça le fasse à peu près!!!!
Donc, si j'ai un conseil à te donner, les effets au bout d'un moment tu t'en lasses, et en plus franchement, on les utilise que très peu, voir même pas du tout pour certains. Offres toi un autre ampli (lequel, là je peux pas te conseiller, je n'y connais rien!!!!) et complètes avec une pédale pour tes effets, je pense que ça sera bien mieux. Moi dès que je peux je change l'ampli, le son de ma Les Paul (testée au magasin sur un gros Marschal), le vaux bien!!!!


j'ai eu le meme probleme depuis que j'ai ma nouvelle ibanez je croyait que sa venai de mes micro mais c'est vrai que mon son est bizard dans les grave hum

Moi j'ai un Cube 15 et j'en suis content!! Peut-être que c'est pas super mais j'ai pa gouté a plus et pour le moment sela me sufi!!

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Pour ma part, je viens d'acquérir un Cube 20 W. Et en tant que débutant, j'en suis satisfait. Après on verra. Mais c'est vraiment sympa. Et je trouve que les effets intégrés sont une bonne idée. Cela permet de tester des trucs et de ne pas acheter 15000 bidules si on n'est pas sûr de perséverer. J'aime bien aussi la fonction power squeeze qui permet de baisser le son à 2 W. Voilà.

slt moi j' ai le micro cube lui il a en tout 6 effets 6 modélisations et il fonctionne a pile .
le cube 15x lui n' a pas d' effets mais a 2 canaux un clean et un autre saturé qu' o peut selectionné avec une pédale et il possède une fonction power squeeze pour un meilleur son enfin je crois .
Le micro cube est mieux pour le tansport et les effets et le cube 15x est mieux pour la puissance. voila

je crois que le micro cube fais 6w et dans une chambre surtout en apprt' c est suffisant

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, tu réponds à un post enterré depuis plus de deux ans et dont l'auteur ne vient plus depuis fort longtemps... wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cube, micro, roland, tout, voil, distorsion, possibilit, fait, lfait



+