De l'accordage d'une guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai récemment acheté une guitare électrique et je débute, par la même occasion, l'apprentissage de la guitare. J'ai aussi fait l'acquisition d'un accordeur électronique et c'est sur le réglage des cordes que porte ma question : l'accordeur affiche bien entendu les notes en version internationale (A, B, C, D, E, etc.), mais y a-t-il une différence d'écriture entre le Mi grave et le Mi aigu? Je veux dire : doit-on accorder la corde de Mi grave en Eb ou en E comme celle de Mi aigu?

Pfiou! promis, je me lance dans les cours de solfège! smile



la mi grave et la mi aigu sont accordé selon le symbole E

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir et bienvenu sur le site !

Il y a un article dans la partie du site consacrée aux débutants qui t'explique tout ça : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html wink

Pour les Mis,la notation "internationale" est le "E",tu n'as pas là-dedans de distinction sur la tonalité de la note.
La Mi grave s'accorde en Mi (je n'en connais pas la fréquence par contre,désolé) si tu choisis un accordage "standard" (Mi,La,Ré,Sol,Si,Mi;du plus grave au plus aigu),bien sûr.
Je ne connais pas tout les accordeurs électroniques mais comme tu débutes tu dois avoir un modèle de base,et il ne semble pas qu'autre chose que la lettre E désgine la note Mi.

De toute façon pas de problème puisque la différence entre les deux notes est clairement perceptible et pour te faciliter l'accordage tu peux brancher ta guitare à ton accordeur,donc la recherche de la bonne tension pour ces deux cordes de Mi ne devrait pas être difficile.

Après,dans des tablatures,il arrive parfois que la corde de Mi grave soit désignée par un "E "majuscule et que la Mi aigue soit renseignée par un "e" miniscule.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne fin de journée et bonne soirée !

Très bien. Merci messieurs pour votre aide efficace et rapide. smile

Au plaisir.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, grave, accordeur, aigu, lectrique, bien, affiche, question



+