alliange B8 et B20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, si mes souvenir sont bon, le B8 est composé de 92% de cuivre et 8% d'etain alors que le B20 se compose de 20% d'etain et 80% de cuivre.

Si deux cymbales b8 et b20 sont au meme prix, vaut t'il mieux prendre une b20 ou b8 ? qu'elles differences existent t'ils ?

merci



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le B20 aura plus de résonnance, car une plus grande proportion d'étain....une B8 sera plus dure, moins résonnante...
les cymbales se choisissent en fonction des sonorités que l'on recherche....si la B8 te plaît plus, prends-la....c'est p-e un son aigu, sec que tu recherches....
mais si tu cherches une cymbale plus riche, qui résonne plus, un peu plus difficile à dompter, la B20 risque de te plaîre....
jpense que l'alliage B20 est un bon argument....mais choisis d'abord en fonction de tes oreilles....surtout si elles sont au même prix....
car c'est sur qu'une sabian B8 et une Sabian XS20 ne se valent pas....par contre, si tu as du B8pro, là jpense que ce sont qd mm des bonnes cymbales....

Il ne faut pas oublier non plus les 2002 et quelques autres haut de gamme de chez Paiste qui sont en CusN8 (autrement dit, en B8...). wink

pyg14

Petit causeur
63 messages
Bonjour, désolé de remonter se sujet mais j'ai une question à ce sujet.

Je voudrais m'acheter une nouvelle crash sans dépasser mon faible budget qui serait au max de 100€, et en restant chez sabian.

J'ai le choix entre une B8 Thin Crash de 16 pouces à 88€, au même prix une B8 Pro Thin Crash de 14 pouces, et enfin, une XS20 Medium Thin Crash de 14 pouces à 100€.

La logique voudrait que je prenne la XS20, mais cela vaut-il le coup, sachant que le reste de mon set est composé de Solar, sauf une B8 China (à 16 ans on a pas un super budget...)

pyg14

Petit causeur
63 messages
Please sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est une affaire de gout!
Perso, les crashs 14" endesaccord3




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cuivre, etain, merci, souvenir, bon, compos, alors, compose, deux



+