Accord "problématique"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai un accord que j'aimerais bien pouvoir nommer,j'ai cherché dans un pti soft sensé donner n'importe quel accord en lui entrant la tab, pas moyen de trouver.

Le voici :

557657

Je suis tombé dessus en faisant un M7, le ptit doigt a glissé wink

Merci d'avance smile



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut alors si tu prends comme fondamentale ré ca fait Dsus2M7add13/A et si tu prends la comme fondamentale Aadd9add11

hum le nom archi long hum

Merci geantbleu, du coup ça m'étonne moins de pas avoir trouvé la nomenclature adéquate ^^
Comme dirait fan-de-soad, ça fait des noms bien longs, pourtant ça m'a pas semblé si impossible comme accord... Je sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à faire des enrichissiments à la con, c'est moche la demie oreille musicale ^^

EDIT : dans la même grille, je me retrouve avec un 7sus4, dans le genre "à la con qu'on ne voit jamais..." Un jour j'arriverai à faire simple et ne pas bidouiller sur mon manche, j'y arriverai, promis !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut sly9484 , apres t'es pas obligé d'utiliser toutes les cordes dans ton accord du style pour le 1er ne pas utiliser ta mi grave et pour le 2eme ne pas utiliser la corde de la ( et maintenant ton accord plus simple (add9 donc beaucoup plus commun)
sinon les 7sus4 (ou 7sus2) sont quand meme frequent ( tout depend le style) c'est des petits accords de transition ex E7sus4-E7 ou E7sus2-Em7

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai vu cet accord dans la tab d'angie des stones, mais la fondamentale etait le sol, je regarderais quel accord c'etait si ca peut t'aider wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
image du forum
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
voila, j'ai regardé, et pour xx5435, ils me donnent un Gadd9, donc dans ton cas, ca serait un Aadd9 (peut etre faut il plutot le jouer comme ca ? => xx7657 plutot que 557657 )

je sais pas si c'est vraiment son nom, mais ca collerait avec ce qu'a dit géantbleu (ou presque)

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
image du forum
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
l'exemple que j'ai donné c'est le plus souvent utilé mais on peut l'employer autrement

sly9484 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un accord que j'aimerais bien pouvoir nommer,j'ai cherché dans un pti soft sensé donner n'importe quel accord en lui entrant la tab, pas moyen de trouver.

Le voici :

557657

Je suis tombé dessus en faisant un M7, le ptit doigt a glissé wink

Merci d'avance smile

pour moi, c'est un D6/M7 il sonne vachement bien !!!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut bazoufzboub t'oublies qu'il y a une seconde et pas de tierce par contre je serais d'accord pour dire que ca peut etre un DM13 comme la guitare est limité dans les positions de notes on a privilégié la 2 a la 3 et on a mis la 4 de coté, ou peut etre D6/M9 en fait c'est assez difficile de le noter hors du contexte du morceau

Merci à tous, je suis "rassuré" vu le nombre de propositions de nomenclatures, je pense m'en tenir à Aadd9, un poil plus simple que les premières propositions de geantbleu...

Pour ce qui est des transitions sur E7sus4, j'ai effectivement pile poil celle là dans le morceau ^^




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, matique, bonjour, aimerais, bien, pouvoir, nommer, cherch, pti



+