Joueurs de flute traversière.. aidez moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde
Voila j'ai mon amie qui a pratiqué quelques années la flûte traversière, alors tout d'abord je rechercherai ce qui serai le meilleur moyen de la remettre dans le bain, et même pour la suite savoir s'il existe des musiques qui permettent de jouer guitare et flûte en même temps..
Voila vos conseils sont les bienvenus, aussi bien sur n'hésitez pas à envoyer des messages privés,
merci wink



1-si elle ressent le besoin de recomencer la flute elle va le sentir tu peus pas la forcer!!!
2-pour jouer avec tu peux faire la partie rythme a la guitare et elle la partie voix a la fute peu faire jolie!!!

Bonjour,
Je suis flûtiste amateur. J'ai joué quelques morceaux avec un guitariste lors des auditions de l'école de musique où nous étions des élèves adultes et débutants...avec plaisir nous avons interprété le fameux "Grennsleeves", et quelques airs du folklore d'amérique du Sud. Les airs traditionnels irlandais sont ausi très sympas, un duo Flute Trav et guitare rend très bien,il ya a beaucoup de répertoire ( se renseigner dans un magasin de partitions sauf qu'il ya souvent des difficultés rythmiques de mise en place. Bons moments musicaux à deux et à faire partager !!!C@th

Héhé je suis la fille qu'il te faut!! icon_redface

Alors voila:
je fais de la flûte traversière, mais aussi de la guitare electrique, et du piano aussi! héhé!! ^-^

Alors voila..parfois la guitare sa me fais grave ***** parceque c'est pas très "rock" et que moi je suis très hardcore métal et néo métal..et que la flûte traversière fais "pitier"..

Mais pas de panique! la flûte traversiere peut très bien être accompagnée de guitare, basse, batterie...etc

Bien sur on peut pas faire de métal..je ne vais pas te prendre pour un abruti..mais on peu très bien jouer du eric clapton é c'est merveilleux!! ou bien de la pop (the servant) ou même du punk (green day!! =D) et c'est super simpa!!

et si la flûte l'énerve et bien prendre un autre instru en parallele, comme moi..Mais ne surtt pas arreter!! parfois moi aussi j'ai envie de tout plaquer pour ma guitare..mais c'est un instru magnifique!! ça fais maitenant 4ans que j'en fais, et 4ans de bonheur!! icon_cheesygrin

Et c'est un plaisir de parfois jouer un bon morceau de classique..c'est vraiment superbe!! bon voila!! j'ai vraiment tout fait pour que que cette personne n'arrete pas!! endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 surtt pas!!

Bon allé! salu! salu!

Salut Cathdim!
Ben moi je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec 6lazy6, tu peux bien évidemment jouer du métal avec une flûte traversière, je suis membre d'un groupe de rock depuis deux ans, on a fait pas mal de reprise style Deftones, Métallica, Rage against the Machine, Rammstein...etc et je t'assure que la flûte va très bien sur du rock voir même du métal donc si ta copine souhaite vraiment s'y remettre qu'elle se lance et si le style classique ne lui plait pas elle peut facilement changer.Ca depend quand même un peu de son expérience passée et du nombre d'années qu'elle a dejà fait auparavant.Mais si elle le veut , elle y arrivera même si c'est difficile au départ parce qu'il faut qu'elle se refasse les muscles des lèvres forcément mais petit à petit ça revient.Bon courage à elle et à toi note-4 note-8 note-32 note-4 icon_cheesygrin

Désolée je me suis trompée de nom, salut quand même cathdim, et donc Salut nicolechti!wink




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : traversi, tout, des, voila, merci, moyen, meilleur, serai, rechercherai



+