Le gros bordel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt,

je joue du metal, et comme vs le savez ils faut pousser l'ampli à fond (A FOND icon_cheesygrin ) ainsi que le grain.

Le probléme c'est que sa devient insuportable avec le WIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU qui s'entend à l'autre bout du quartier quand je touche à rien.

Donc, est ils possible de mettre se cher ampli à fond disto à fond et que l'on entende QUE ma guitare ? smyleybleu

violent2



Et bien déjà évite de mettre ta guitare en face d'un écran et en face de l'ampli... 2loigne toi un peu quand tu joue pas ca évite les parasites. Et puis tu pourra jamais enlever le petit bruit sur une grosse disto sauf si t'as une super ampli (jamais connu pour l'instant je pourrait pas dire j'ai un Marshall MG15DFX)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ppunisher a écrit :
Slt,

je joue du metal, et comme vs le savez ils faut pousser l'ampli à fond (A FOND icon_cheesygrin ) ainsi que le grain.

Le probléme c'est que sa devient insuportable avec le WIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU qui s'entend à l'autre bout du quartier quand je touche à rien.

Donc, est ils possible de mettre se cher ampli à fond disto à fond et que l'on entende QUE ma guitare ? smyleybleu

violent2


Pour jouer du Metal, il faut pas mal de gain, certes, mais il n'est haureusement pas indispensable de mettre l'ampli à fond ! Heureusement que tu n'as pas un Mesa Boogie Triple Rectifier de 150 watts, sinon tu n'aurais déjà plus de tympans !
Bref, il n'est pas nécessaire de jouer très fort, surtout avec un ampli à transistors.

Ton "WIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU", c'est du larsen. Ca peut avoir plusieurs sources (micros de mauvaise qualité, jack mal blindé, blindage défectueux au niveau de l'électronique de la gratte, guitare trop proche de l'ampli...). Cela dit, même avec le meilleur matos du monde, quand tu mets un ampli volume et gain à fond, ça larsenne ! Donc, une seule solution : ne pas le faire !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :

ppunisher a écrit :
Slt,

je joue du metal, et comme vs le savez ils faut pousser l'ampli à fond (A FOND icon_cheesygrin ) ainsi que le grain.

Le probléme c'est que sa devient insuportable avec le WIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU qui s'entend à l'autre bout du quartier quand je touche à rien.

Donc, est ils possible de mettre se cher ampli à fond disto à fond et que l'on entende QUE ma guitare ? smyleybleu

violent2


Pour jouer du Metal, il faut pas mal de gain, certes, mais il n'est haureusement pas indispensable de mettre l'ampli à fond ! Heureusement que tu n'as pas un Mesa Boogie Triple Rectifier de 150 watts, sinon tu n'aurais déjà plus de tympans !
Bref, il n'est pas nécessaire de jouer très fort, surtout avec un ampli à transistors.

Ton "WIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU", c'est du larsen. Ca peut avoir plusieurs sources (micros de mauvaise qualité, jack mal blindé, blindage défectueux au niveau de l'électronique de la gratte, guitare trop proche de l'ampli...). Cela dit, même avec le meilleur matos du monde, quand tu mets un ampli volume et gain à fond, ça larsenne ! Donc, une seule solution : ne pas le faire !



du meme avis ... mes oreil on en fait le fruit d'un transistor 2*75 W mis a fond ... jouer juste a coté
Larsen horible :s


pour l'instant je joue du métal sur un peavez blazer 158 ( 15 W ) avec le volume du lead a 2-3/10 pour te dire

ppunisher a écrit :
Slt,

je joue du metal, et comme vs le savez ils faut pousser l'ampli à fond (A FOND icon_cheesygrin ) ainsi que le grain.

Le probléme c'est que sa devient insuportable avec le WIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU qui s'entend à l'autre bout du quartier quand je touche à rien.

Donc, est ils possible de mettre se cher ampli à fond disto à fond et que l'on entende QUE ma guitare ? smyleybleu

violent2

tes pas fini mon gars smyleybleu

A mon avis si tu mais tn ampli a fond c que sa doit être un 2 watts ! Mdr ! bravo ! nn jdécone, ne le prend pas mal ! Tu devrais arréter car sinn il va étre mort en moins de 2 ! Il te faut un gros gain c tt wink ! Sinn pour le larsen tu ni peut rien ! A moins d'avoir les moyen et de te payer un ampli a au moins 1500 euros... Si tu peut je te conseille un Hughes & Kettner Warpx 120w (Environ 1710euro) wink ! Mais tu peut éviter le larsen en baissant tn sons quand tu ne joue pas... icon_redface Sinn tu peut tjr te servir du larsen comme un effet voulu... icon_cheesygrin

J'ai LA solution !! Tu achéte un ampli qui fait la fonction NOTCH FILTER qui annule l'effet du larsen icon_cheesygrin ! Mes bon je c pas combien sa vos ! Et si tu veux mn avis sa doit valoire une petite fortune ! smyleybleu

Déjà pose une main sur les cordes quand tu ne joue pas, ça aide.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fond, ils, ampli, guitare, slt, joue, metal, comme, savez



+