Rendre le son d'une guitare électrique plus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai acheté ma première guitare électrique aujourd'hui et je voudrais rendre le son plus "rock" comme dans "Dani California". Le vendeur me l'a accordée mais lorsque j'essaie de jouer la partition de Dani California, je me rend compte que le son n'est pas vraiment le même ( pourtant je m'applique bien à éviter tout bourdonnement).

Comment dois-je m'y prendre ? endesaccord3 Je dois la réaccorder en serrant davantage les cordes ?(ça risque d'être dur puisque je sais pas comment on accorde...) Ou alors est-ce normal, vu que les Red Hot utilisent des Fender qui fait fière alure comparée a ma Cort G250sb ?

Phid3l



Tu as mis la distortion sur ton ampli/pédale ?

L'amplis mon petit l'amplis !
Si tu veux un son rock, met le sur le canal disto (drive ou un truc du genre, pas clean quoi) tu me le gain à fond, les aigu au max, tu pousse ton selecteur de micro à fond vers le bas, tes potard à fond, ca devrai déja être plus rock !

Merci mais concernant la guitare en elle même, y aurait moyen de l'accorder dans ce sens ?

ben la song de dani_california des RHCP est en accordage standard je voit pas ou est le problème

Accorder une guitare ne sert qu'à changer les notes sur les frettes, donc laisse tomber bump

Donc cela dépend uniquement de l'ampli ?

Ben ta guitare à un son propre, qui dépend de la lutherie, des micros, et dans une moindre mesure de l'acastillage et des corde. Cela va donné un son avec plus ou moins de grave, d'aigu et de médium. Certaine de ces fréquence vont être favorable à la distortion. Mais, cela provient surtout des micro qui auront un niveau de sortie plus ou moin élévé (plus le niveau de sortie d'un micro sera élévé, plus ca va avoir tendance à distordre).
Puis c'est ton amplis ou ta pédale qui va donné la distortion à ton son.
Bref, ta guitare à un son propre, et ce n'est pas en touchant aux corde que tu va obtenir de la distortion. Si tu met un autre jeu de corde, tu aura plus de basse ou plus d'aigu, c'est tout. Régler au niveau de l'accordage, c'est niet, ca ne changeras rien, ou vraiment marginalement, très très très marginalement même.

Qu'est-ce que t'entend par "selecteur de micro" ?

Une sorte d'interrupteur sur ta guitare.
Il y a 5 positions possibles.

Eh bien merci beaucoup, ça le fait bien mieux comme ça ! Bonne grat' à tous !

les red hot utilise beaucoup les pedales d'effets et ont un reglage speciale pour avoir leur son qui abouti a peu pres tout le temps a ça .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rendre, lectrique, plus, comment, guitare, dois, california, dani, les



+