Débutant complétement largué désirant début guitare accoustique/électro accoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, depuis quelques temps j'ai l'idée de me mettre à la guitare qui me trotte dans la tête. Etant étudiant, je n'ai pas les moyens de me payer des cours et je travaille cet été donc je pourrais à priori me payer une guitare :)
J'ai 20 ans et je n'ai encore jamais fait de musique. J'ai un peu peur de n'arriver à rien en m'entrainant seul avec les cours de partoch.com alors que je n'ai jamais fait de solfège endesaccord3 Pensez vous qu'avec de la persévérence et de la motivation, j'arriverai à progresser seul ?

Ensuite, je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme guitare accoustique ou électro accoustique pour débuter, j'aimerais savoir aussi la différence entre ces deux types de guitare, quel type de musique elles permettent de jouer, enfin un peu le topo sur ces deux là.

J'ai cherché ces infos sur le site et le forum et j'ai rien trouvé, j'espère n'avoir rien raté.
Une dernière info : j'aimerais plutôt jouer des morceaux du style rock, mais jouer des chansons "classiques" me plairait bien, pour les soirées au coin du feu icon_cheesygrin



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour
je pense que, si tu es très motivé et que tu as un peu d'oreille, tu peux y arriver : tu as déjà les cours sur partoch, et puis tu peux trouver des dvd de cours qui sont pas mal faits...
avec quelques accords, tu peux déjà te faire plaisir et trouver des chansons simples et sympas à jouer "au coin du feu"...
pour ce qui est des différences entre les guitares, tu trouveras pas mal de posts à ce sujet... (en cherchant un peu)
si c'est uniquement pour jouer seul, ou autour d'un feu, il vaut mieux opter pour une acoustique (même une classique pour débuter, c'est des fois plus facile)
si tu veux jouer en groupe, sur scène, etc.. alors choisit une électro-acoustique, qui se joue de la même façon exactement, la différence est qu'elle possède un micro intégré et que tu peux la brancher directement sur un ampli, pour amplifier le son, justement....

 Citation :
Bonjour, depuis quelques temps j'ai l'idée de me mettre à la guitare qui me trotte dans la tête. Etant étudiant, je n'ai pas les moyens de me payer des cours et je travaille cet été donc je pourrais à priori me payer une guitare :)
J'ai 20 ans et je n'ai encore jamais fait de musique. J'ai un peu peur de n'arriver à rien en m'entrainant seul avec les cours de partoch.com alors que je n'ai jamais fait de solfège


c'est exactement moi il y a deux ans smile_cool

avec beaucoup de travail et de motivation tu peux y arriver !

pour la différence entre une guitare accoustique et electro-accoustique : c'est la même guitare, sauf que l'electro a en plus un ptit système qui lui permet d'être branchée sur un ampli

pour débuter mieux vaut ne pas prendre une electro, qui est surtout faite pour la scène. comme ça tu peux même y mettre un peu plus cher et avoir une bonne gratte accoustique. car même pour débuter, c'est mieux de ne pas jouer sur une cagette icon_cheesygrin

je suis pareil que lui sauf que moi j ai 14ans!!

je de te comprend ^^ icon_cheesygrin

hoy moi j etais comme toi y a 9mois avec de la perséverance et de l'oreil tu peux y arriver. voici qq morceau sympa au coin du feu: "wonderwall" oasis - "where is my mind" Pixies - nirvana y en a plein et des facile en plus "polly" "come as you are" "about a girl"... smiley-guitar

Essai d'acheter ta guitare à une brocante, sa dépassera pas 50 euros hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, les, jouer, ces, des, rien, aimerais, musique



+