Kurt......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Voici la traduction de la dernière lettre de kurt:

à Boddah .

Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre. Tous les signaux d'alertes lancés par les théoriciens du rock punk au fil des années, de ma première initiation à, disons, l'éthique qui accompagne l'indépendance et l'étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés. Cela fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots. Par exemple, lorsque nous sommes en coulisses, quand les lumières s'éteignent et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela, se délectait dans l'amour et l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est tromper les gens, en leur faisant croire que je m'amuse vraiment. Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela (et j'apprécie ça, Dieu le sait, mais pas assez). J'aime l'idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un de ces gars narcissiques qui n'aiment les choses qu'une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme de mon enfance. Lors de nos trois dernières tournées, j'ai beaucoup mieux apprécié les gens que j'ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n'arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde. Il y a du bien dans chacun d'entre nous, et je crois que, tout bonnement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rend foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir ? Je n'en sais rien ! J'ai une déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce que j'étais. Elle est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parce que le monde est bon et que nul ne doit lui faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureuse, auto-destructrice, flirtant avec la mort, comme moi. J'ai une belle vie, et j'en suis reconnaissant, mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble tellement facile pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parce que j'aime les gens et que je me désole trop sur leur sort. Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, pour vos lettres et vos attentions. Je suis un gosse trop fantasque, trop capricieux ! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut se consumer que de s'affaiblir et disparaître.
Paix, Amour, Compassion,

Kurt Cobain

Frances et Courtney, je serai à votre autel.
S'il te plaît Courtney, tiens le coup, pour Frances. Pour sa vie, qui sera bien meilleure sans moi.
Je vous aime, je vous aime

Comment réagissez vous??

desolé je sais pas si je l'ai misau bon endroit



touchant

tu la recopier ou icon_redface

à Boddah . *(son ami imaginaire d'enfance )

Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre. Tous les signaux d'alertes lancés par les théoriciens du rock punk au fil des années, de ma première initiation à, disons, l'éthique qui accompagne l'indépendance et l'étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés. Cela fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots. Par exemple, lorsque nous sommes en coulisses, quand les lumières s'éteignent et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela, se délectait dans l'amour et l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est tromper les gens, en leur faisant croire que je m'amuse vraiment. Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela (et j'apprécie ça, Dieu le sait, mais pas assez). J'aime l'idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un de ces gars narcissiques qui n'aiment les choses qu'une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme de mon enfance. Lors de nos trois dernières tournées, j'ai beaucoup mieux apprécié les gens que j'ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n'arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde. Il y a du bien dans chacun d'entre nous, et je crois que, tout bonnement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rend foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir ? Je n'en sais rien ! J'ai une déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce que j'étais. Elle est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parce que le monde est bon et que nul ne doit lui faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureuse, auto-destructrice, flirtant avec la mort, comme moi. J'ai une belle vie, et j'en suis reconnaissant, mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble tellement facile pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parce que j'aime les gens et que je me désole trop sur leur sort. Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, pour vos lettres et vos attentions. Je suis un gosse trop fantasque, trop capricieux ! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut se consumer que de s'affaiblir et disparaître. **
Paix, Amour, Compassion,
Kurt Cobain

Frances et Courtney, je serai à votre autel.
S'il te plaît Courtney, tiens le coup, pour Frances. Pour sa vie, qui sera bien meilleure sans moi.
Je vous aime, je vous aime
**phrase de Neil Young ,mais dans un livre que j'ai lu et on ma dit sa resemble plus a ça
"mieu vaut bruler que de se consumer a petit feu"


cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ca m'énerve.
Si, si, ça m'énerve, parce que ça m'émeut. Il y a tellement de choses vraies, et cette vérité est déchirante, ce texte est vraiment fort.
Depuis le jour où j'ai entendu parler de Nirvana, je hais Kurt Cobain. Pour l'idolâtrie qu'on lui porte. Pour avoir laissé tant de gens. Mais aussi pour être un symbole. Le symbole de l'injustice même : ce type avait tout ce qui pouvait le satisfaire, mais lui, au plus profond de lui, ne désirait pas être satisfait. Il ne désirait peut-être pas ce que tout homme veut, mais ce qu'il voulait il l'a eu. Mais il ne voulait pas être satisfait. Il ne pouvait pas être heureux de cette manière. Au contraire, tellement de gens seraient parfaitement heureux s'ils étaient satisfaits, et ne peuvent l'être. Et c'est ça qui est injuste et qui l'a détruit.
Il dit aussi qu'il ne prenait plus de plaisir à écrire, et à composer. Peut-être parce qu'il n'avait plus de rêves ? Ou alors il avait l'impression de ne plus rien pouvoir transmettre à ces gens qu'il aimait tant et qui étaient si proches entre eux. Peut-être avait-il l'impression d'être, lui, séparé d'eux.
Enfin ce n'est que ce que je pense, enfin suppose, moi je vois ça comme ça.

Mozarella forever.
J'ai trouvé ce ptit texte, que j'ai trouvé sur un blog, vraiment interressant.
Si vous pensez qu'il a été assassiné, ca va vous intérésser...

" Je suis quasiment persuadé que Courtney Love a fait tué ou a tué elle même Kurt Cobain, l'idole de toute une génération, une star représentative des ados ! Elle insistait sur le fait que Kurt était suicidaire et narcissique Alors que lui même se décrivait comme certe un peu morose mais qu'il arriverais a vivre plus lontemps que tout le monde, il disait qu'il vivrait jusqu'a 120 ans. Et plusieurs ami de la victime et plusieur personnes exterieures ont qualifiés par ce terme Kurt Cobain de janvier à sa mort en 1994 : HEUREUX ! Kurt disait a tout le monde qu'il était plus heureux qu'il ne l'avait jamais été , il était serain et confiant pour l'avenir, il voulais s'occuper comme il faut de sa fille pour lui éviter une enfance comparable a la sienne ! Tout le monde l'ayant rencontrer pendant cette période sont d'accord pour dire qu'il était heureux ! S'il était heureux pourquoi se suicider ?! S'il voulais éduquer sa fille dans le plus grand amour pourquoi se suicider ?! La soi-disant lettre de suicide n'était, qu'après analyse, Qu' une lettre d'adieu a ses fans ! ET OUI, KURT COBAIN VOULAIS SE RETIRER DE LA SCENE POUR S'OCCUPER DE SA FAMILLE ET NON PAS SE SUICIDER . "

Voila, bonne lecture.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kurtloveuz a écrit :
J'ai trouvé ce ptit texte, que j'ai trouvé sur un blog, vraiment interressant.
Si vous pensez qu'il a été assassiné, ca va vous intérésser...

" Je suis quasiment persuadé que Courtney Love a fait tué ou a tué elle même Kurt Cobain, l'idole de toute une génération, une star représentative des ados ! Elle insistait sur le fait que Kurt était suicidaire et narcissique Alors que lui même se décrivait comme certe un peu morose mais qu'il arriverais a vivre plus lontemps que tout le monde, il disait qu'il vivrait jusqu'a 120 ans. Et plusieurs ami de la victime et plusieur personnes exterieures ont qualifiés par ce terme Kurt Cobain de janvier à sa mort en 1994 : HEUREUX ! Kurt disait a tout le monde qu'il était plus heureux qu'il ne l'avait jamais été , il était serain et confiant pour l'avenir, il voulais s'occuper comme il faut de sa fille pour lui éviter une enfance comparable a la sienne ! Tout le monde l'ayant rencontrer pendant cette période sont d'accord pour dire qu'il était heureux ! S'il était heureux pourquoi se suicider ?! S'il voulais éduquer sa fille dans le plus grand amour pourquoi se suicider ?! La soi-disant lettre de suicide n'était, qu'après analyse, Qu' une lettre d'adieu a ses fans ! ET OUI, KURT COBAIN VOULAIS SE RETIRER DE LA SCENE POUR S'OCCUPER DE SA FAMILLE ET NON PAS SE SUICIDER . "

Voila, bonne lecture.


Et voilà ! Une fois de plus, Courtney Love est accusée de meurtre avec préméditation ! Mais que fait la Police ? violent2

Un mois avant de se flinguer, Cobain avait pourtant donné une interview, durant laquelle il avait passé son temps à jouer avec un flingue (en dépit des récriminations du journaliste). Il avait alors dit carrément qu'il comptait se flinguer avec cette même arme. Personne n'avait pris ça au sérieux, et pourtant...
Bref, pour moi, le suicide de Cobain n'a rien de profondément étonnant... D'ailleurs, quand on n'est pas suicidaire, on évite de s'injecter de l'héroïne à longueur de journée...
Depuis son suicide, du temps a passé, et un mythe s'est créé autour de ce qui n'était à l'époque que le talentueux chanteur d'un groupe de Rock parmi tant d'autres. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque de son suicide (et je m'en souviens fort bien), le phénomène Nirvana était loin d'être ce qu'il est devenu depuis. Et ce phénomène s'est nourri de tonnes de conjectures plus ou moins farfelues sur la mort de Cobain... C'est compréhensible dans le sens où il est toujours impossible de comprendre ce qui peut bien pousser quelqu'un à se suicider. Peut-être lui-même ne le savait-il pas exactement.

Un beau gâchis, en tout cas... Rappelons qu'en cas de dépression profonde, une visite chez le psychiatre amène des résultats nettement plus positifs qu'un coup de 9 millimètres dans la tronche, et en plus, c'est remboursé par la sécu !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
J'aimerais qu'on arrête la polémique : KURT COBAIN S'EST SUICIDE. Un point c'est tout. On a toujours cherché à démentir cette hypothèse, à se trouver des excuses, et un autre on a toujours réussi à prouver que le premier on avait tort. Il faut arrêter ! Les (pardon, des, et j'insiste bien là-dessus) fans de Nirvana ne veulent pas voir la vérité en face, parce qu'ils considèrent que Kurt n'a pas pu les laisser tomber, Kurt n'a pas pu renoncer. Et ben c'est moche, mais pourtant c'est vrai, Kurt a mis fin à ses jours, et d'ailleurs ce n'est pas si moche que ça puisque apparemment Kurt était mal dans sa peau et qu'on ne peut pas vivre comme ça, et sa lettre le confirme (arrêtez de dire qu'elle met juste fin à sa carrière, c'est une lettre d'adieu, enfin, ça se voit ! Quand il dit que sa fille vivra mieux sans lui, quand il dit à Courtney de tenir le coup - d'ailleurs elle a plutôt bien encaissé, cette... vaut mieux pas que je le dise - ça veut clairement dire qu'il s'en va !)... Et puis même, comment ne pas penser, vu les idées de Nirvana, que Kurt s'est intentionnellement donné la mort ?
Si vous vous étonnez parce qu'il était, au dire de ceux qui le cotoyaient, heureux, il faut rappeler que l'ange blond s'était piqué juste avant le coup de feu... La drogue monte vite à la tête (comme quand on bad après avoir bu, mais en pire), et je pense pas que les envies suicidaires et autres pulsions de mort soient une exclusivité de Kurt après la prise de stupéfiants dits "drogues dures" : je rappelle Sid Vicious qui a très probablement tué sa girlfriend Nancy Spungen...
Bref, tout ça pour dire : KURT COBAIN S'EST SUICIDE !

Mozarella forever.
c'est triste quand meme ...
Sa me touche beaucoup le passage sur Frances et Courtney

moi qui suis une très grande fan de Nirvana je trouve toute cette histoire très très louche mais je préfére garder mon avis sur le sujet, je laisse un post juste pour faire remarquer:

syle a dit: D'ailleurs, quand on n'est pas suicidaire, on évite de s'injecter de l'héroïne à longueur de journée...


excuse moi mais je connait des drogués (malheureusement) et il ne se shoute pas a l'héro car ils sont suicidaire.....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nirvanalemystere a écrit :
moi qui suis une très grande fan de Nirvana je trouve toute cette histoire très très louche mais je préfére garder mon avis sur le sujet, je laisse un post juste pour faire remarquer:

syle a dit: D'ailleurs, quand on n'est pas suicidaire, on évite de s'injecter de l'héroïne à longueur de journée...


excuse moi mais je connait des drogués (malheureusement) et il ne se shoute pas a l'héro car ils sont suicidaire.....


Pourtant, avec l'héro, tu es sûr et certain d'une chose : ça ne résoudra aucun problème, et ça finira tôt ou tard par avoir ta peau. Et ça, tu le sais depuis le départ...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Il y a toujours une chose que je n'ai jamais compris : Que fait la police ?
hum

J'accuse pas Courtney hein. icon_cheesygrin
J'ai juste trouver ce ptit texte sur un blog et comme ca avait un rapport avec le sujet ben voila.
bump

aréton de parler de la mort de Kurt
mème moi un grand fan , jen est mar de tout le temps entendre parler de la mort de Kurt
acuzé Courtney de l'avoir buté ne changera rien icon_redface

Il s'est suicidé, voila tout, inutile de se dire qu'il était tellement heureux qu'il n'aurait pu se suicider et que par conséquent courtney love l'aurait tué. Quand tu es suicidaire, tu ne t'en vantes pas forcément et tu fais paraître une façade aux gens, et la les gens te voient heureux alors qu'a l'intérieur, sa se décompose.....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, gens, aime, trop, plus, des, cela, fait, frances



+