Rythme ska a la gratt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je suis plutot orienté ska punk niveau musique, et pour le punk no problem a jouer, fin punk quoi...
Par contre au niveau des rythmiques ska, je sais pas trop quand les étouffés, et j'ai beau écouter pendant des heures j'arrive jamais a reproduire la même rythmique qu'eux
Donc voila si qqun a des conseil ou des idées, voir des tablatures de ska qui sont le plus généralement utilisées



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut pour la rythmique c'est en contre temps et faut donner le coup de mediator du bas vers le haut

a la base oui, mais après il y a des variations nan?
fin le contre temps tout bete j'y arrive, mais je sais pas par exmple dans Reeko, ou Scavenger Type de NOFX, ou dans Jah des Betteraves, la rythmique m'a l'air plus complexe en restant en contre tempts toujours.
et si vous plait si vous avez des exemples concrets genre des tablatures ou des ziks donnez les.

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
salut,
Pour le ska exemple :
- 1 : tu plaques un accord barré ("la#" => qui donne du grave vers l'aigue sur le manche: 688766)
- 2 : tu étouffes les graves (688) avec la paume de la main qui gratte
- 3 : tu attaques ces memes cordes avec le médiatore en descendant
- 4 : tu relaches "l'étouffage" des cordes
- 5 : tu attaques en remontant avec le médiator les aigues (766)qui donne en remontant du coup (667)
- 6 : puis tu déplaques complètement l'accord complet (sans perdre la position des doigts) pour que le son se coupe net

- Puis tu replaques l'accord de "la#"...
...
tu commences par une rythmique lente (style reggae) pour caler l enchainement ci dessus puis tu accélères petit à petit quand ca devient facile...et tu changeras d accord un peu plus tard...
A +

Merci c'est exactement le genre d'exemple qui me fallait icon_cheesygrin
Si quelqu'un a d'autre exemple, c'est toujours bon a prendre
Sur celui la j'ai pigé le truc mais j'ai pas encore l'automatisme...ça viendra jvais m'entrainer un peu tous les joursicon_cheesygrin
encore merci d'aider un ptit débutant comme moi

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
De rien wink
Quand tu te sents a l aise, tu peux aussi joué "l'étouffage des notes" rien qu en déplaquant l accord après avoir jouer en remontant.
Tu libères ainsi ta main droite censé etouffé le début pour gagner de la vitesse et de la précision dans le grattage.
L'essentiel c'est de stopper le son entre chaque grattage pour donner le rythme sec et saccadé.
A force, ca devient une subtile nuance entre etouffé et laissé sonner.
Je sais pas si c est bien clair tout ca!!! lol
Reste sur la 1ere explication si ca t embrouille wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, ska, punk, voila, niveau, trop, sais, rythmiques, contre



+