a quoi sevent les tables de mixages pour un guitariste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
OK, merci les gars, vous etes des champions ! wink



Excusez moi de déterer un ancien topic mais moi et mes potes (2 guitares , 1 basse, 1 batterie + 1 chant) on se pose quelques questions sur l'amplifiaction. Pour s'enregistrer et p'tet jouer dans les bars, on a besoin d'une table de mixage + ampli de puissance + baffle?
La table de mixage, il faut la racorder a des micros qui repiquent le son des amplis ou la sortie direct out d'un ampli peut suffire?
J'espere pas vous avoir trop assailli de questions...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pour s'enregistrer tu peut jsute prendre un bon micro d'ambiance et ça peut le faire après à vous de faire votre balance et de nombreux essais

nous on a un 16 pistes G perdu la marque :P, on fout les micros devant les amplis et en avant guinguamp le tout sur un lecteur/enregistreur MDisk et c'est bon

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
franck1111 a écrit :
Excusez moi de déterer un ancien topic mais moi et mes potes (2 guitares , 1 basse, 1 batterie + 1 chant) on se pose quelques questions sur l'amplifiaction. Pour s'enregistrer et p'tet jouer dans les bars, on a besoin d'une table de mixage + ampli de puissance + baffle?
La table de mixage, il faut la racorder a des micros qui repiquent le son des amplis ou la sortie direct out d'un ampli peut suffire?
J'espere pas vous avoir trop assailli de questions...


Ca dépend de la qualité de son que tu veux avoir...

POUR LA SONORISATION :
L'idéal pour les guitares, c'est d'avoir recours à un ou deux micros Shure SM57 placés devant chaque ampli.
Pour la basse, ça peut le faire en passant par le line out, voire avec une boîte de direct.
Le plus chaud, c'est pour la batterie : 2 solutions. Il existe des kits de sonorisation, avec des micros indépendants qui se fixent sur le bord des peaux. Pratique, et ça évite tout larsen, mais c'est pas donné. Sinon, il va falloir compter 4 à 6 micros (et autant de pistes) pour la sonoriser.

POUR L'ENREGISTREMENT :
Tu peux avoir recours au même dispositif que pour la sonorisation, avec un enregistreur branché sur la table.
Tu peux aussi utiliser un simple micro d'ambiance, mais il faut le placer soigneusement pour que la balance soit correcte d'entrée dee jeu, car tu n'as plus ensuite la possibilité d'équilibrer les pistes (vu qu'il n'y en a qu'une...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
engel-noir

Petit causeur
Petit tabber
4 photos
15 messages
Salut, petites questions ! J'ai la possibilité d'avoir deux tables de mixages Hercule pr un prix super super bas mais je me pose des questions.
C'est du matériel pour les DJ uniquement ? J'ai commencer y a pas longtemps à m'enregistrer jouer des morceaux avec une interface audio et un micro, est-ce que je peux mixer sur mes compos ? Les tables de mixages donnent des sons électro ou c'est à utiliser avec un logiciel ? (lequel) Je dois brancher des enceinte ou juste sur mon ordi ?

joli deterrage!
on sent que Halloween approche!

commence par nous dire quelle utilisation tu veux en avoir, et on pourra te repondre precisement .... la ... tout est possible! du micro sur le PC au studio mobile des Stones !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fiche, produit, index, home, music-leader-international, www, php, sert, catalogue



+