Ryhtmique valse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je souhaite jouer mistral gagnant avant jeudi. Comme j'ai la flemme (ni le temps) d'apprendre l'arpège de cette chanson, je souhaite la jour en accord sur une rythmique de valse.
Cette chanson est en 6:8. Une rythmique de valse me semble adapter. Mais chaque fois que j'essaye, je tombe sur un truc en 4:4...

Quel est donc la rythmique typé valse ?



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors si je ne me trompe pas, une valse est à 3 temps
sauf celle de Brel qui a mis le temps...

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
+1 wink 3 temps avec le 1er temps=basse puis 2ème et 3ème temps=accord

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
non non icon_cheesygrin

alors c'est 3 croches et non 3 temps 6/8 c'est 6 croches pour 2 temps 123 123

on peut avoir des mesures a 3 temps ternaires (9/8) 4 temps 12/8

pour le jouer on peut faire 1er croche la basse et les 2 autres croches l'accord

voila icon_cheesygrin

las

Ah , les fractions ! En voilà une belle application...

geantbleu
geantbleu a écrit :
non non icon_cheesygrin

alors c'est 3 croches et non 3 temps 6/8 c'est 6 croches pour 2 temps 123 123

on peut avoir des mesures a 3 temps ternaires (9/8) 4 temps 12/8

pour le jouer on peut faire 1er croche la basse et les 2 autres croches l'accord

voila icon_cheesygrin


je pense qu'ils parlaient plus le language courrant que celui de la musique sur le coup wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je comprends pas ce que tu veux dire

Y aun truc en plus que personne n' a dit (ou entendu) cette "valse" est plus sioux quelle en a l'air faudrait que je reecoute mais c'est genre 12/8 puis 6/8 puis 9/8 (4triolet puis 2 puis 3..)
le chant cours sur 6 triolets puis 3 triolets de gimmick de piano et ça repart;; avec d'autres ruses de ce type dans le morceau..peut etre bien que la simplification façon valse manouche poum-tchack-tchack; poum-tchack-tchack n'est pas possible sans regarder les détours.. c'est de l'impair façon slalom de ski!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : valse, rythmique, chanson, souhaite, jouer, mistral, gagnant, avant, jeudi



+