entrainement allez retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello les partochards icon_cheesygrin

juste pour savoir combien de temps vous vous entrainez a l'allez retour par jour, en faisant des exercices, pas des solos ?



captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
maintenant zéro... icon_cheesygrin
Mais bon c'est sur ca vient pas tout seul.
En fait j'ai fait beaucoup d'exos basés sur des phrases de solo, c'est un peu moins ennuieux...
au niveau de la durée, j'ai du faire environ une demi heure par jour de ca pendant 2 ou 3 mois, et maintenant ca roule comme sur des roulettes!!! smiley-guitar
Il faut avoir la patience et après c'est très gratifiant.
Bon courage wink

moi j'ai débuter en janvier et je ne me suis pas entrainé dès le début a cet exercices mais je m'y suis mis par la suite 30min par jour enfait moi pendant deux mois environ j'ai bossé a fond toutes les bases BASES !!! c'est a dire au moins une heure et demi par jour puis après j'ai commencé mais premieres partitions et je te garantis qu'en faisant cette methode tu progresses très vite (quand je vois un copain qui joue depuis un an et qui utilise que l'index de sa main gauche : mdr) oui c'est très ennuyeux mais efficace!

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
metalpab a écrit :
(quand je vois un copain qui joue depuis un an et qui utilise que l'index de sa main gauche


hum hum hum
Et il joue koi? du satriani? icon_cheesygrin

mdr non seven nation army c'est un boss ce type !!! mdr

Ben, c'est sur c'est préférable de faire de la technique avant d'attaquer des morceaux. Perso, c'est ce que je n'ai pas fais, et j'ai eu ma période, je joue avec un index pendant plusieur moi. Deux après je bosse le solo de fade to black...
Tout dépend de l'aptitude que l'on a a la base. Mais un bon aller retour est une base à la guitare. Il faut vraiment la travailler (et moi le premier).
Maintenant, des exercice, tu essaye de faire ce genre de rythmique
note-4 note-4 note-4 note-4
puis quant tu est a l'aise
note-4 note-8 note-8 note-4 note-4 note-4
note-4 note-8 note-8 note-4 note-8 note-8 note-4
puis un petit coup de retour
note-4 . note-8 note-8 note-4 .
et ainsi de suite, puis tu introduit les doubles croches.

Bosse au métronome évidement.

oui tu peux faire ça aussi
---------------------00-
-----------------00-----
-------------00---------
---------00-------------
-----00-----------------
-00---------------------

après :

-------------------------------------------1-2-3-4---
-----------------------------------1-2-3-4-----------
---------------------------1-2-3-4-------------------
------------------1-2-3-4----------------------------
----------1-2-3-4------------------------------------
-1-2-3-4---------------------------------------------

puis :

-------------------------------------------1-3-2-4---
-----------------------------------1-3-2-4-----------
---------------------------1-3-2-4-------------------
------------------1-3-2-4----------------------------
----------1-3-2-4------------------------------------
-1-3-2-4---------------------------------------------

après tu t'invente la suite et tu fais tous ça en aller et retour ! tu verra c'est amusant quand tu le fais très vite! wink mais travaille bien AU METRONOME !!!! NE CHERCHE PAS A ALLER TROP VITE IL FAUT GARDER LE MEME RYTHME TOUT LE TEMPS!!!!!!!!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!! a tous!!!! wink
moi je m'échauffe toujours les doigts en faisant des gammes et des chromatismes pendant 30min(en aller retours bien sur icon_redface )et aprés je joue trankil!!! smiley-guitar bravo love

metalpab tes trucs sont des chromatismes c'est po tout de les descendre mais fo les monter aussi icon_cheesygrin lol!!!

j'ai mis des exos sur l'aller retour dans un topic "comment gagner en vitesse"

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oups c'est gangener en souplesse bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, retour, allez, solos, exercices, faisant, jour, par, entrainez



+