fabriquer un pickgard en bois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je veux fabriquer un picard pour une strat masi jai pas les dimesion pour et je sais pas comem faire un iamge asser grosse pour le calquer sad si quelquen aurait une image a la bonne grosseur ou les dimeseion svp

P.s. si je fabrique un pickard cest que jen ai aps allors dits moi pas 'et ben trace le tien'

merci



essaye d'avoir un pickguard pour le calcer sur un calendrier
puis apres tu retrace à l'aide du "calque" réalisé tu retrace sur le matériaux

ouais ben le problemem cest que mes amis en on pas et sa me tente pas de payer

Salut.

Moi aussi , je voulais me faire un pickguard en bois (forme strat).
Sauf que moi j'avais déja un pickguard , donc je l'ais enlevé , decalquer , puis remit...
Sinon , sans pickguard (parce que a la base , je voulais pas enlever le mien...) on m'avait dit de mettre la photo d'une strat a échelle 1 dans un logiciel, selectionné le pickguard, et l'imprimer( si sa rentre pas dans une feuille A4, ils m'ont dit de faire des collages...)

Voila , c'est tout ce que je peut te dire !

Aller , wink
Bonne chance!

+++

ouais ben moi jsais pas commetn faire sa une image a1 sad

ben l'avantage si tu le fait toi même c'est que tu peut lui donner n'immpporte quelle forme, pourquoi ne pas en profiter? Tant que tu peut le fixer ensuite...

le probleme cest que moi je veux customiser ma guitare elle va etre tout en bois jevais faire les boutons en bois sable le corp etc etc. alors je veux avoir une vrai forme alors jaimerais savoir si il y aurait quelqun dasser aimable sur partoch pour photographier son pickguard de start au format a1 bravo

merci

Salut.
Petite question: Avec quel bois as tu fais ton pickgard (si tu l'as fait) ?
Et quel est son epaisseur ? Sur ma guitare, il a l'aire assé fin je trouve (2-3 mm), du coup, je me demande quel type de bois tu as ou va choisir, pour qu'il ai une epaisseur aussi faible.

Tu peux te servir de n'importe quelle taille de photo. Mais pas trop petite bien sûr.

Il faut prendre une mesure de repère sur la gratte. Par exemple la distance entre le chevalet et le manche (16,7 cm ou 16,8 cm).

Tu mesures ensuite la distance aux mêmes endroits sur l'image.

Une simple régle de 3 te donne le taux d'agrandissement à donner à l'image pour retrouver l'échelle 1.
Distance sur gratte divisée par distance sur image égale taux d'agrandissement.

Si tu n'as pas ce qu'il faut sur ton PC, tu imprimes l'image sur une simple feuille en A4 (si tu n'as pas d'imprimante ça va être chaud hum ). Et tu la reproduits avec une Photocopieuse qui sort des feuilles en A3 (ça tient à l'échelle 1). Par exemple si le taux calculé est de 2,51 tu agrandis à 251%.

Tu découpes la feuille pour la présenter sur la gratte pour vérifier et affiner.
Si ça peut te dépanner...@+

edit : muavaise comprehension dsl icon_redface

Salut ledz.
Si c'est pour ce que j'expliquais précédemment que tu dis "mauvaise compréhension", je vais essayer d'être plus clair.

Sur ma Strat il y a (environ) 16,7 cm entre le chevalet et le manche.

Imagine que je récupère une photo de strat. Je l'imprime.

Sur l'image je mesure la distance entre le chevalet et le manche. Imagine que j'obtienne 10 cm.

Alors 16,7 : 10 = 1,67

Donc avec une photocopieuse j'agrandis à 167%.

J'ai pris comme exemple 10 cm sur l'image parce ça se calcule facile icon_redface

merci mais ya pas quelquun qui pourrait le faire svppp sad sad sad sad sad

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
apocalypticodramatic13 a écrit :
un picard
alala la faute de frappe c'est pas ta faute mais j'ai bien rit

attention a Picar et les pinguins : http://thealdarion.skyblog.com




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, les, calquer, grosse, asser, iamge, faire, comem, sais



+