Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! moi je joue dans un groupe depuis un moment et je sais que tu n'as pas besoin de beaucoup de watts tout depant de l'ampli que tu achete vaut mieux privilégier la qualité de ton son au lieu de miser sur les watts et je te conseil de trouver une sono repiquer la basse ca fais toute la différence.si tu as les moyen trouve toi un Ampeg c'est la Rolls des ampli de basse.!!!



demi fin le type avec l'avatar de chat les berurier noir c'est du punk pas du rock endesaccord1

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé mais je ne comprends pas l'astuce. Tu peux m'expliquer et dire à quel chat ça s'adresse parce que sur le topic, il y a deux avatard de chat.

a denis-px mais j'avais oublié son speudo

bon je sais je fait un double post mais a peut pres on trouve sa dans les combien d'euros un emplis suffisant pour les groupe ?**en content ce le batteur et comment dire un peu moux

je me demande si 130 watt sufisent...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
oliver riedel a écrit :

bon je sais je fait un double post mais a peut pres on trouve sa dans les combien d'euros un emplis suffisant pour les groupe ?**en content ce le batteur et comment dire un peu moux


ai an frenssé, sa done coi ?

bob1994

Petit causeur
2 photos
22 messages
Sincèrement, je croit que la bonne grosseur pour joué en groupe est entre 50w et 75w parce que les autre amplis (75 et +) son beaucoup trop gros et ne se traine pas partout.

Mais, si ton amplis est toujours a la même place un 100wat c'est parfait.

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Je profite de ce topic pour poser ma question alors :

Dans mon groupe il y a une batterie acoustique, et les guitaristes ont des ampli 100 waatts.
J'avais pensé a un ampli bass orange 50 watts, j'en conclue que c'est pas assez ???

bob1994

Petit causeur
2 photos
22 messages
ca dépend, les gars de ton groupe metent t'ils tous leur amplis dans le tapis?
pratiquez vous dans un gros local?
y a t'il 2 guitar dans ton groupe?

si tu a répondu oui a toute les question, je te conceil entre 100w a 75w, dependant de ton budget.
si tu a répondu non un 50w ourrait fair l'affaire.
moi je te conseil un 75w, c'est pa trop gros et pas trop cher.

Moi je joue avec une 400w dans les pratique mais parfoi jutilise mon ampliue de pratique et c'est 50w je joue avec dans le tapis c'est un peu faible mais on mentend toute même.

Sauf pour de la musique vraiment très cool , sinon pour un groupe de rock "normal " il faut à mon avis un minimum de 200 watts pour pas faire trop saturé et pouvoir être entendu.
avec 300 watts transistor on est tranquille !

sinon le 2° avatar chat c'est moi ! le premier c'est denispx wink

flix78

Petit causeur
85 messages
Je dirais 80w mais il faut aussi adapter le jeux des guitaristes/batteur .

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Alors, oui on fait du rock, il y a deux guitares mais ils mettent pas a fond non plus.
J'avais flashé sur un ampli orange 50 watts, pas trop chere ... c'est pour ca que j'hesite, je peux jouer avec chez moi et en repete ... c'est pas non plus trop chiant a bouger ... vraiment j'hesite ...
Sachant que j'ai une basse active ... je sais pas si ca change quelque chose ... ?

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
50w c'est vraiment pas assez. Essaie de voir pour 200 watts, suivant si ton batteur tape comme une mule ou pas. Sinon 100watts minimum




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quel, jouer, groupe, acheter, puissance, faut, voila, joue, guitare



+