Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je joue de la guitare depuis 2 ans et je vais bientot m'acheter une basse Washburn et j'aimerais savoir quel puissance d'ampli minimal doit je acheter pour pouvoir jouer en groupe.
Merci d'avance



si c'est une batterie accoustique ton ampli doit etre au dessus de 150 watts


et doit etre plus elevé que tout les amplis guitares additionnés

coolman54

5 messages
un 130 watt

la vache ! 130 watt !! bump ........ mais si on veut jouer dans un groupe jsute comme sa et que eux i sont pas d'ampli de + de 20 watt et que moi j'en ai un de 40 watt, sa va ?? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut régler le volume du batteur icon_cheesygrin (lui taper dessus jusqu'a ce qu'il joue moins fort)
dans le cas d'une batterie il faut au moins 80w pour se faire entendre autrement que tout à fond (ce qui arrange pas l'ampli) après les watts en plus permettent de forcer moins pour un son de meilleure qualité.
si y a pas de batteur 40 w avec des guitaristes qui jouent sur 20w t'es tranquille (mais essaie de pas faire plus de bruit qu'eux.lol)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouuuiiii mais...disons....un groupe de rock sans batteur....t'as deja vu ??? icon_cheesygrin
donc y'a un batteur, et je pense ke sa va etre la merde pendant un bout de temps donc avec nos ampli....j'imagine la scene....les guitaristes en train de forcer comme des malades pour se faire entendre alors ke c'est la basse et la batterie ki domine....sa pourrait etre bien....mais bon pour du grundge....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je croyais que c'était du rock les beruriers noirs. icon_cheesygrin
sinon on peut très bien jouer avec des volumes modérés et faire du bon rock.