Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je joue de la guitare depuis 2 ans et je vais bientot m'acheter une basse Washburn et j'aimerais savoir quel puissance d'ampli minimal doit je acheter pour pouvoir jouer en groupe.
Merci d'avance



si c'est une batterie accoustique ton ampli doit etre au dessus de 150 watts


et doit etre plus elevé que tout les amplis guitares additionnés

coolman54

5 messages
un 130 watt

la vache ! 130 watt !! bump ........ mais si on veut jouer dans un groupe jsute comme sa et que eux i sont pas d'ampli de + de 20 watt et que moi j'en ai un de 40 watt, sa va ?? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut régler le volume du batteur icon_cheesygrin (lui taper dessus jusqu'a ce qu'il joue moins fort)
dans le cas d'une batterie il faut au moins 80w pour se faire entendre autrement que tout à fond (ce qui arrange pas l'ampli) après les watts en plus permettent de forcer moins pour un son de meilleure qualité.
si y a pas de batteur 40 w avec des guitaristes qui jouent sur 20w t'es tranquille (mais essaie de pas faire plus de bruit qu'eux.lol)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouuuiiii mais...disons....un groupe de rock sans batteur....t'as deja vu ??? icon_cheesygrin
donc y'a un batteur, et je pense ke sa va etre la merde pendant un bout de temps donc avec nos ampli....j'imagine la scene....les guitaristes en train de forcer comme des malades pour se faire entendre alors ke c'est la basse et la batterie ki domine....sa pourrait etre bien....mais bon pour du grundge....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je croyais que c'était du rock les beruriers noirs. icon_cheesygrin
sinon on peut très bien jouer avec des volumes modérés et faire du bon rock.
il y a une dizaine d'années j'ai joué en trio tout l'été dans un bar avec le guitariste qui jouait sur 15w...et moi sur marshall à lampe 100w. il suffit de faire une balance pour équilibrer les sons. et ça nous empéchait pas d'avoir du zz top, du deep purple, les sex pistols et nirvana ....dans le repertoire.
en plus les clients étaient contents parce que quand on jouait avec un son tranquille sa permettait à ceux qui voulaient se lacher de chanter ou de suivre à l'harmonica sans amplifier.
la pêche d'une musique ne vient pas du gros son qui détruit les feuilles mais de la qualité des musicos.
j'ai entendu des mecs défourailler du rock plus péchu avec une simple guitare sèche et des tripes que pas mal de groupes qui jouent "puissant".
pour le volume du batteur on peut aussi lui mettre des cercles amortisseurs sur les peaux, des sourdines dans les futs (même s'il le faut un drap ou une couverture sur la batteuse, l'encourager à acheter des baguettes faisceaux qui ont une frappe moins violente.
ceci dit si on joue dans une boite de nuit ou dans une grande salle il faut tout réamplifier mais là c'est plus une sono qui est nécessaire que des tonnes de watts aux amplis.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tout dépend de la puissance des amplis guitares. si ils on un 30W, un 5OW pour basse c'est nikel. Si y a un 300W, ba prend un 300W aussi... mais là c'est hard. un 50 ou 100W pour le début, après tu vera...

oula... j'me sent mal^^ moi j'ai un pauvre ampli 15 watt que je vais bientot changer^^ mais qunt je joue ac mon frere, un pianiste et un guitarriste on m'entend tres bien^^ et je pousse meme pas a fond...
si le batteur est bon il fera le volume qu'il veut... apres c'est aux autres musiciens de se regler^^

j'ai meme fait de reprises video un peu a l'arrache et meme la on m'entend^^ ( tjr ac le meme gens^^)...
est ce que j'ai un super 15 watts? ^^

au fait j'en profite quel ampli devrais je prendre^^ selon vous? ( puissances et marques^^ plus arguments...)

moi c'est pas mieu c'est un de 20watt icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi, on m'avait conseillé un minimum de 200W pour jouer en groupe. En fait, j'ai un 100W que je règle à peine au-dessus de la moitié de la puissance et ça sonne pas mal même en extérieur (trio pop-rock-blues guitare-basse-batterie). Quand je remplirai les stades, je penserai à racheter la sono des Stones !

mais si je comprends bien, il me faut au moins 150 W pour jouer dans un groupe à une guitare et 1 batterie ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Peut-être pas, car ça dépend entre autres du niveau sonore de la batterie qu'on ne peut pas baisser avec un bouton, mais en gros ça doit être ça : entre 80 et 200W. En tout cas, 100W, ça marche pour moi.

Faut se dire que quand les Beatles ont commencé à jouer en club, ils avaient des amplis ridicules (environ 15 W, je crois). On ne les entendait pas bien dans le fond de la salle, surtout avec les cris des midinettes hystériques mais ça ne les a pas empêchés de faire une jolie carrière !

escuser moi pour l'incrustation mais je recherche un batteur de 13-14 ans pour former un groupe alors si vous ete aux alentours d'annecy parler moi sur msn ant852@hotmail.fr salut les acro batt'

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh bien, va passer une annonce là où tu as des chances d'être lu, parce que là... wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quel, jouer, groupe, acheter, puissance, faut, voila, joue, guitare



+