Quelle est pour vous, la meilleur chanson pop-rock de tous les temps?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour moi , ca serait smells like teens spirit, nirvana, grace a sa puissance et le bombradement a la batterie de dave grohl, et la voix rugissante de kurt cubain micro



Pour moi Chevrot' le morceau rock de tous les temps c'est Won't get fouled again
the who
ça fait plaisir a mes oreilles

ps j'espere que tu regarde la finale !!!!
bump smiley-guitar maitre

ces dur icon_cheesygrin

Morceau pop-pop pour moi c'est Yesterday des Beatles... love
Et apres pop-rock...c'est dur...Et pis Nirvana c'est du Grunge ! icon_cheesygrin

Pour moi Zombie des cramberries

oh oui, j'ai vu la finale sad
zizouuuuuu, pourquoi?!!!!!!!!!!!

oué, ben meme si c grunge, c rock!

gemini29

1 message
Salut les amis !

question difficile tellement il y a de réponses possibles !
je suis né dans les années 50 et je peux vous dire qu'il y en a des dizaines voire des centaines de chansons qui méritent cette première place.

Mais je garde en mémoire "Suzie Q", "Satisfaction", "Proud Mary", maintes fois reprises pour leurs qualités musicales.

Je noterai aussi "Locomotiv Breath" de Jetthro Tull que j'adore (extriat de Aqualung)

Parmi les chanteurs ou groupes, Rolling Stones, Beatles, Who, CCR, Led Zep, Eric Burdon and the animals, et bien sur Elvis, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Buddy Holly, Eddie Cochrane, T-Rex (Marc Bolan) plus tard etc ...Jusqu'à nos jours.

Je ne vais pas monopoliser le forum avec ça alors je vous laisse continuer.

That's all folks !!!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Arfff trop dur ! Je ne me risquerais même pas de dire Wonderwall icon_cheesygrin Tu aurais dis les 250 plus grandes hammer , je dis pas, mais là, c'est vraiment pas assez...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
" I Am The Walrus " bump Beatles 1967.
Salut à + smiley-guitar

PS : Goo Goo Goo Joob.....................

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
C'est sur, cette chanson vient des Beatles...on peut mettre "Beatles" ?
peut etre une ballade de led zepp..that's the way, gallows pole, Since I've Been loving you..

fichtre... icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
pop rock c'est un peu difficile la.
Surtout que c'est tres large et qu il y a tellement de style que meme certain groupe eux mm s' y perde parfois.
"Le pop rock désigne la branche de la pop qui est restée fidèle à ses racines rock

Le mot "pop rock" peut aussi être utilisé comme englobant les deux genres, la pop ET le rock (réunion et non intersection).

C'est à la fin des années 1960 que le rock s'est divisé en deux branches principales : le rock plus fidèle aux racines blues dont il est issu, et la pop qui met plus l'accent sur les mélodies et les harmonies vocales. Le rock est musicalement plus radical et fréquemment moins politiquement correct dans ses textes (voire parfois engagé) que la pop, plus consensuelle. Les artistes pop sont en général moins provocateurs (bien que certains utilisent la provocation comme marque de fabrique).

Par la suite la pop s'est aussi enrichie des influences d'autres courants musicaux à la mode (disco, funk, hard rock, techno, etc.)

Le terme "pop rock" permet donc de préciser soit qu'il s'agit d'un rock "soft", soit d'une pop fidèle au rock. Souvent, "pop rock" est raccourci par pop ou par rock."
je dirais queen avec bohemian rapshody

Sergent Pepper's lonely hearts club band

day tripper et glass onion des beatles et bien sur wonderwall

j'aime bien aussi morning glory d'oasis

Faudrait arreter les deterrages , la icon_cheesygrin
Sinon , je dirais Blue des Jayhawks , peut etre pas la pop song parfaite , mais au moins une des meilleurs

boulevard of broken dreams de greenday love bump maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : cubain, meilleur, chanson, pop-rock, les, temps, moi, serait, smells



+