probleme avec ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour quand je joue de la guitare (cort x2) je reçois de l'electrécité . Si je touche une partie metallique de ma gratte hop je reçoit une décharge. Ca ne le fait que sur certaine prise et pas d'autre.
Si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci

ben j'en sais trop rien mais ça doit etre assez flippant de jouer comme ça

1: est ce que la prise ou tu te branches est equiper d'une prise de terre ????
2: A MON AVIS CERTAINS DE TES INTERUPTEURS N'EN SONT PAS EQUIPER ET TU DEVRAIS VRAIMENT NE PLUS TE BRANCHER LA DESSUS endesaccord1

demande conseil a un électricien je ne pense pas que ça vienne de la gratte

le systeme electrique de la maison doit avoir des faiblesses ou est franchement défectueux

A@

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
icon_cheesygrin Il est déconseillé de jouer sur le pylône électrique voisin ! icon_cheesygrin

je pensais que ca venait de mon jack mais .. je joue sur la même guitare que moi et ca me fait la même chose hum

c'est des petits décharges en touchant les cordes a certains endroits et d'une certain facon on sent les picotements rentrés dans la main et remonté le bras .. je pensais pas avoir a dire ca, mais la gratte craint carrément parce que si on est plusieurs a avoir ca, il doit y avoir un défault au niveau de l'electronique du machin du coup l'electricité va ou elle ne devrait pas aller ou je sais pas ..

Je suis bien content de changer de guitare céssament sous peu..

c'est qui a pas de prise de terre ou que tu joues pied nus dans l'herbe. met des bottes et un ciré breton wink ou mets toi à l'acoustisque.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
essaie une autre prise chez toi et dis nous le résultat,
si cela va mieux il est fort probable que ta prise ne soit pas relié avec la terre, ce qui par la suite peut-etre très dangereux

image du forum
by dime-o-flo
en même temps je sais tout ca, et toute mes prises ont été faites récemment, et il y a bien celle de terre ...

Du coup le problème vient de l'électronique de la guitare, mais je vois pas trop comment ca accède jusqu'aux cordes quoi hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oué j'avou... c'est assez zarb!
Si j'etait toi j'essairai la guitare d'un amie pour voir si cela le fait toujours...

Toi on va t'appeler Pikachu violent2

image du forum
by dime-o-flo
hum J'ai le même modele mais je n'ai aucun probléme de ce genre ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, guitare, cort, bonjour, quand, joue, ois, electr, cit



+