je veux choisir une bonne gratte éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous!! Voila j'ai commencé la guitare il y a 1 ans,je me débrouille disons. icon_cheesygrin .Mais voilà le seul problème c'est que la gratte classique me saoule à la longue moi je veux du Rock faire des riffs des led zep,mettalica,deep purple...
Bien donc j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une gratte éléctrique entre 200euros et 300euros max, de bonne qualité(bon mécanismes...),assez polyvalente.On ma proposé la "LAG JETT 100" et l'ampli "mini cube de rolland" l'ampli je suis a fond dessus mais la gratte je reste un peu septique la prise en main est super, le tarif aussi coompte tenu de la qualité des LAG, mais je voudrais votre avis merci beaucoup!!
bye



Lag à ne pas confondre avec stagg.Vu ton style de musique je t'orai conseiller une les paul de chez épiphone mais ça rentre pas dans ton budget et si tu cherche la polyvalence c'est pas forcément ce qu'il te faut.Une pacifica 112 ça me parait pas mal en plus ça rentre pile dans ton budget et j'ai cru comprendre que tu jouais du hard rock ya 1 double et 2 simples donc ça te permet d'être polyvalent et de pouvoir quand même jouer des grosses distos .

icon_cheesygrin moi aussi j'ai commencé sur une classique tu vas voir c'est le bonheur de passer de la classique à l'électrique en tout cas ça l'a été pour moi razz

Salut!

Lag , c'est tres correct !
Moi j'en ai une (mg100) , elle a un micro double bobinage et deux simples , donc asser polivalente et elle rentre dans ton budget. wink La jet 100, par contre, n'a pas de micro double ...

Yamaha , c'est bien aussi wink

A toi d'aller au magasin et de tester.

Pour reparler du micro cube, je ne l'ai jamais tester , mais je croi qu'il est tres correct lui aussi rapport qualité/prix .
Encore aller tester , c'est la seule solution ! wink

Aller , wink

+++

ruccix

Petit causeur
77 messages
C bien t'as du goût icon_cheesygrin ! Moi on m'a dit que lag c'était pas de la mauvaise qualité, je crois que c'est une marque française. T'as pas de lien pour ton modèle ?

Ritchie Blackmore jouait sur une stratocaster (micros simples), Page tantôt sur une télécaster (micros simples aussi) tantôt sur une Les Paul (micros doubles avec son assez gros, superbe !), Hetfield et Hammet avaient des grosses guitares bien bourrins avec des gros doubles emg...

Donc en fait pour trouver un compromis dans tes gouts je prendrai une gratt avec des doubles qui sonnent : une Les Paul par exemple icon_cheesygrin parce que au moins tu pourras sonner tant en grosse disto qu'en son clair (qui ne sera pas aussi sec et claquant qu'avec un tele mais bon...)

Sinon les amplis j'en connais peu attends les autres.

Mais je croi qu'il a deja acheté...

Dans sa fiche , c'est marqué icon_cheesygrin

Aller ,wink

+++

Micro cube c'est bien le tout petit de 5w?

Oui oui , c'est celui la ! icon_cheesygrin

Mais apparament , il est bien ... Faut tester! icon_cheesygrin

Aller , wink
+++

salut , je l'ai essayé , un peu léger à a mon avis, tu risque de vite t'en lasser .. Tape peut etre plus sur le 15 w de chez rolland , pour le meme prix il me semble..ou très peu d'écart..
Bonne gratte à tous .. smiley-guitar

Le micro cube fait 2W wink Mais est sacrement puissant hum

Je te conseille la fameuse Yamaha pacifica ou encore plus la squier 51' que j'ai enfin réussi a essayé t qui est incroyable pour 169€ (même moins sur internet !)

icon_cheesygrin

ok ok merci beaucoup à tous.Donc ouais j'avais vu sur internet la pacifica 112 tout le monde nous sort que c'est LA guitare des débutants mème un peu plus!Mais seul bugue j'habite à rennes et il y a 2 magasins de grattes l'un dans lequel les mecs sont super cools,bémol pas de pacifica 112,et l'autre des mecs vraiment pas aimables mais ils ont la pacifica icon_cheesygrin !!Mais vous avez sans doute raison la pacifica m'a l'air tout aussi polyvalente voir plus que celle ci :http://www.lag.fr/tek.php?reference=GLE%20JS100%2FBLK&choix_marque=271&codesg=GLE*65065.(voila le lien ruccix)
Quant à l'ampli ouais il fait 2 petit watt sur le papier je peux vous dire qu'il est impressionant avec une tonne d'effet,reverb...et assez puissant ma foi.Mais sinon j'avais tester en magasin une ibanez a 250euros avec 2micro doubles bobinage mais a vrai dire sa faisait bouillie un peu alors ok je me tourne vers la pacifica?
merci encore

Et en observant les vidéos de concerts que je possède (jimi hendrix,ritchie blackmoore,robbie kriegger,John Frusciante)jouent avec des micros à simples bobinages icon_cheesygrin !!

oliver'sgrateur a écrit :
Et en observant les vidéos de concerts que je possède (jimi hendrix,ritchie blackmoore,robbie kriegger,John Frusciante)jouent avec des micros à simples bobinages icon_cheesygrin !!


oui les micro doubles (humbucker) ont un son plus gras,completement different des micros simples,qui ont un son plus simple, plus crtistallin (pour résumer vite fait)
Les micros doubles sont utilisé pour les sons un peu "puissants" punk, hard rock, tout la famille du metal, grunge etc, les micros simple sont plutot utilisés mpour les musiques styles funk, blues etc...

les guitares montées en Humbucker, Single, Single (HSS) c qui signifie micro double au chevalet plus 2 micros simples, offrent une grande polyvlence car il permettent d'exploiter au mieux les 2 types de micro (là aussi, je résume à mort) va voir dans "débutant" y en a certainement plus.

s'lut

J'abite a rennes aussi il y a la yamaha 112 a Studio rock ( près de la fnac ) et c'est ici celon toi que les gars sont pas simpa ??? bizare moi j'y suis allé avec des potes qui voulaient acheter une guiatre, on a pu essayer a notre guise icon_cheesygrin
Sinon y'a Milonga a Pacé mais c'est pas terrible il vendent beaucoup de guitares elypse, leur marque à eux mais évidemment y'a d'otre choses. Si tu vas a Milonga, il te proposeront forcément des guitares elypse qui sont pas terrible




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, des, veux, bonne, ctrique, ampli, qualit, lag, riffs



+